Perte de poile sur le dessu du museau?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai remarqué que mon hamster speedy pert ces poile sur le dessu du museau

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, il peut y avoir plusieurs explications quant à la perte des poil chez le hamster. La première est le régime alimentaire. Les hamster mangent des granulés presque exclusivement. Si la qualité de leur alimentation est insuffisante (notamment en protéines), cela peut entraîner des carences et donc provoquer la perte des poils.

Il est aussi possible que votre hamster souffre de gale. Les agents des gales creusent des petites galeries dans la peau de l'animal qui se gratte jusqu'à s'arracher les poils.

Dans les deux cas, il est important de contacter un vétérinaire pour le traitement.

Ludovic

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour

En effet les pertes de poils peuvent être dues à une alimentation inadaptée, à des maladies mais aussi à du stress ou à une réaction à une substance. Mon hamster a perdu beaucoup de ses poils alors qui venait d'arriver chez moi seulement depuis quelques jours. Il a mal réagi à la fibre de bois que j'avais mis dans son nid. Peut être que le stress d'un nouvel environnement a aussi été un facteur de la réaction.

Mais dans tous les cas il faut consulter un vétérinaire.