Opération en urgence de mon hamster

Anaisorls66

Bonjour a tous

J'écris ce post afin de savoir si des personnes ont déjà eu un hamster qui s'est fait opéré et afin de savoir si l'opération s'sst bien déroulée pour être rassurée

En fait mon chat a blesser mon hamster sur le flanc a travers la cage mais c'est une blessure superficielle car mon hamster n'a pas le ventre ouvert avec les organes qui sortent ect

J'ai donc amenée mon hamster en urgence chez le vétérinaire qui m'a dit que une opération était nécessaire pour recoudre la plaie et qu'il y avait 80% de chance qu'elle survive et 20% qu'elle ne survive pas a cette opération

Je lui ai donc demander si il était a ma place ce qu'il aurait fait il m'a répondu j'aurais tenter l'opération donc c'est qu'il est quand même confiant sur l'opération a faire pour recoudre la plaie sur mon hamster.

Du coup il l'a opérer cette nuit mais je dois rappeler demain matin pour savoir l'issus de l'intervention qui me coûtera 120 euros

J'espère que l'issus de cette opération va pencher du côté des 80% de survie car c'est mon premier hamster et en plus la première fois que je dois la faire opérer donc je suis pas très rassurée

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

4 réponses
Candylegend

Bonjour,

c'est vrai que les opérations sur les petits rongeurs comme le hamster sont toujours délicates, notamment du fait de leur petite taille.

J'ai jamais eu à faire d'opération sur mon hamster mais, comme pour la plupart des opérations, il y aura surement des soins post-opératoires.

Si la blessure était assez superficielle, il peut s'en sortir ! :)

A vrai dire, les 20% d’échec ne doivent pas être par rapport à la guérison du hamster après l'opération mais à la survie du hamster pendant l'opération (anesthésie, stresse).

Anaisorls66

Merci pour votre réponse

Je viens de la récupérer de chez le vétérinaire elle est en pleine forme, l'opération s'est bien passée donc ça va je suis rassurée. Par contre la cage je vais la revendre et faire un bin cage a l'aide d'une caisse de rangement en plastique pour éviter qu'elle se refasse mal a nouveau et éviter que mon chat l'attaque a nouveau

Cordialement

Bonne journée a vous

Utilisateur anonyme

Super pour ton hamster!

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour !

Il n'y a pas longtemps mon hamster Roborovski s'est fait opérer, à cause d'un intrus dans le foin , et l'urine sortait visqueuse et blanche il s'est fait opérée il a survécu car il a procédé à un nettoyage d'organes, mais je suis contente pour votre hamster!!! Il a tenu bon!!!

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "