Opération de l’oeil

Chloe8124

Bonsoir,

j’aurai besoin de conseil car je suis perdu.voilà j’ai acheter il y a 1 ans mon hamster qui es un hamster dit panda c’est en gros un hamsters syrien noir et blanc donc c’est un assez gros gabarit.

J’ai rencontré un problème mercredi soir quand je suis allée voir mon hamster, il avais l’oeil très gonflée ( qui sorté presque de l’orbite ) et qui coulée énormément mais il n’avais pas l’air en souffrance. je

l´est donc amener le lendemain au veto qui m’a dit que c’etais sûrement une infection derrière l’oeil. Elle l’a donc opéré le lendemain.

Tout c’est bien passer c’etais bien une grosse infection qui étais situer derrière l’oeil Mais qui avais dévitaliser l’œil donc elle lui a enlever .

Il c’est bien réveiller malgré cette grosse opération.

Aujourd’hui nous somme samedi le lendemain de l’opération et j’ai l’impression que sont état ce dégrade ,il ne mange pas ,ne boit que très peu, je lui donne moi le biberon parce que il ne sort pas de sa cabane alors que hier soir juste après l’opération il mangé un peu et aller boire et sortez de sa cabane

J’aimerai avoir des conseils si quelqu’un a vécu une histoire similaire et sachant aussi que j’ai du mal à lui donner sont antibiotiques..

j’espère que quelqu’un pourra m’aider mercii d’avance .

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le fait que votre hamster ne boive plus ni ne mange plus est certainement lié à la douleur. Le soir de l'opération, il devait avoir les anti douleurs de l'opération qui devaient encore faire un peu d'effet, ce qui explique qu'il mangeait encore. Néanmoins, il est important qu'il ait ses médicaments et qu'il s'alimente (peut être demander à votre vétérinaire un gavage). Je vous conseille de contacter votre vétérinaire pour qu'il vous conseille quant au gavage à donner, et à la quantité et suivre l'état de l'animal qu'il connait.

Bonne journée

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Amel02

Bonsoir,

Il va comment depuis ton hamster après une semaine ? Le mien aussi dois se faire enlever l'œil la semaine prochaine mais pour une autre raison et ça m'inquiète... Si tu pourrai donner de ses nouvelles sa serai sympa je vais savoir à peu près à quoi m'attendre pour mon hamster comme ça 😄