Odeur d’urine sur mon hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J’ai eu un hamster récemment nommé Peluche. C’est un demi angora par conséquent il est très touffu. J’ai constaté qu’il sentait très fort l’urine par conséquent j’ai regardé sous son ventre. Il y a de l’urine un peu blanche autour de son urètre je crois ? Enfin son sexe je n’en sais plus comment cela s’appelle haha.

J’ai passé un peu d’eau Pour n’ettoyer un peu mais l’odeur est persistante. J’ai lavé entièrement la cage d’en fond en comble.

Est ce parce qu’il a le poil long et du coup cela s’incruste ? Comment puis-je éliminer l’odeur ? Dois-j’en m’inquieter ? Je tiens à ajouter cependant qu’il a l´air en très bonne santé. Il m’a ge et bois correctement, dort, fait de la roue et a les oreilles bien rondes et bien droites.

Merci pour vos réponses !! :)

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre hamster a des poils longs donc cela absorbe l'urine et retient les mauvaises odeurs.

Pour atténuer ces odeurs vous pouvez le laver avec un shampoing adapté aux rongeurs et EN faisant attention à bien le sécher pour pas qu'il n'attrape froid et éventuellement lui raccourcir légèrement les poils autour de l'urètre.

Enfin, il faudra veiller à ce que sa cage demeure bien propre à l'avenir pour pas que cela ne recommence.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

On ne lave jamais un hamster , mais alors Jamais !

Si vous avez une femelle , l'odeur forte est du a ses chaleurs .

Chaleurs qui reviennent tous les 4-5 jours.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "

Amulette

Désolé mais nous avons un hamster 🐹 russe et nous le lavons parfois ça leur fait du bien je sais pas qui vous a dit ça !

Amel'
Amélie, 17ans

Désolé mais nous avons un hamster 🐹 russe et nous le lavons parfois ça leur fait du bien je sais pas qui vous a dit ça !

Sauf probleme de santée et donc traitement particulier, il est fortement déconseiller de laver un hamster.

Les hamsters sont capable de se laver seuls

" Amel' Passionnée "