Noveau petit hamster!

Estellaestelle

Bonjour!

Dans deux jour je vais accueillir un hamster...

J'ai lu quelques sites internet mais j'aimerais avoir de vrais conseils vous savez, c'est la première fois et j'ai vraiment envie que il soit très heureux chez-soi!

1/ Quelle cage vois me conseillez ?

Terrarium, aquarium, ou cage classique , bac , ou bien cage en bois ? Et quelle marque?

2/ Quelle litière ? J'ai lu que le chanvre est le meilleur... et éviter les copeaux de bois... Et de quelle profondeur ?

3/ Gamelle ou biberon ?

J'ai peur qu'il marche dans la gamelle et il se mouille ... et le biberon coule...

4/ Quelle nourriture? Quelle marque conseillez vous? Et quelle quantité ?

5/ Faut-il des objets pour le divertir?

Quels par exemple? En bois ou en plastique?

6/ j'i lu qu'il faut du foin? Quel?

7/ Aussi j'avais remarqué en animalerie qu'il y avait des baguettes à ronger ... C'est bien ou pas?

8/ Pour son pelage il y a du sable??? J'ai peur qu'il le mange ... C'est toxique??

9/ aussi une roue ? De quel diamètre ?

10/ que faut t- il pour user les ongles?

11/ est-ce il faut un ’’ Parc’’??? De quel longueur?hauteur? Largeur?

12/ j'ai le droit de le lâcher dans ma chambre?

13/ Á t- on droit du coton ?? Où il peut s'étouffer ???

14 / j'ai pensé à tout? J'aimerais avoirs dès conseil en plus !

PS: je achèterai un hamster de race Roborovski...

Quelques conseils?

Merci!!!!

5 réponses
Yaya95

Bonjour, pour la cage je te conseille celle en barreaux c'est la meilleure. peu importe la marque.

effectivement la litière de chanvre est la meilleure pour eux. Je te conseille de mettre environ 5cm car les hamsters adorent creuser. biberon car meme si il coule c'est beaucoup moins dangereux que la gamelle.

Pour la nourriture achete lui des mélanges de graines ça coute 5 ou 6 euros en animalerie. Mais la meilleure marque c'est croc naq. pour la quantité achete une petite gamelle. Pour les objets achete lui des jouets en ois à ronger.Le foin c'est comme tu veux mais tu peux t'en passer. Oui les baguettes sont bien les miens ont adorés.

tu dois lui acheter la terre à bain car c'est bien pour son pelage et pour qu'il se roule dedans et non ce n'est pas toxique. La roue je te conseille d'acheter une roue silencieuse. USER LES ONGLES???????

Le parc c'est comme tu veux ce n'est pas obliger. Tu peux en fabriquer un avec un grand carton et y mettre des jouets dedans. oui tu peux le lacher dans ta chambre mais après l'avoir apprivoiser!

Pour le coton surtout pas car il peux s'éttoufer et se coinser les pattes.

Pour faire son nid tu peux lui donner du mouchoir ils adorent le déchirer.

Achete aussi une brosse pour le brosser

Utilisateur anonyme

Pas tout a fait tu peut lui amenager une cuve et lui mettre 15 cm de litiere minimum ru peut lui mettre une gamelle au debut il va peut-etre marcher dedans mais il va s'habituer pour la roue il faut minimum 20 cm de diametre pour hamster nain et 28 cm pour hamster doré. Les baguettes c'est totalement deconseiller c'est bourré de sucre et ils peuvent faire du diabete. Oui le parc est obligatoire pour qu'il se défoule l'important c'est qu'il soit plus grand que la cage qui doit faire 80x50 cm2 plus grand c'est encore mieux. Le coton c'est super dangereux il peut en mourrir par pleins de façons a la place il lui faut du foin pour qu'il fasse sont nid et ses dents. La brosse c'est seulement si tu a un hamster angora. Ah et j'oubliais pour la nourriture tu peut l'eparpiller dans la cage et tu lui donne une poignet a chaque fois qu'il aura fini de la manger. Voila je pense que c'est tout si tu a d'autres questions n'hésite pas.

Utilisateur anonyme

Pour le reste Yaya95 t'a déja répondu.👍

Utilisateur anonyme

Et les jouets/objets que tu va mettre dans sa cage privilègie les objets en bois pour qu'il puisse les ronger, et j'ai une petite remarque si tu permet les hamsters roborovski sont très agités et bougent enormement donc c'est dur de les manipuler et je ne conseille pas trop en premier hamster, apres c'est ton choix.

Amel'
Amélie, 17ans

Effectivement 5cm de littière c'est vraiment vraiment pas asser je dirais linimum 10cm mais cest toujours assez peu donc le mieu c'est 15/20 cm et c'est pas facile avec les cage a barreau, donc pour ce que est de la cage ce sont les grandes cuves comme les aquarium ou la fameuse vitrine ikea très utilisée pour les hamster, temps que l'habitat fait minimum 4000cm² c'est bon

" Amel' Passionnée "