Nouvelle de mon sauvetage en animalerie ! Besoin d'aide !

Utilisateur anonyme

Coucou,

Vous vous souvenez que j'avais trouver un hamster avec un œil blanc, dans une animalerie..

J'ai longuement réfléchis et j'avais décider de le sauver, mais avec l'accord de mes parents.

Après cinq jours, mes parents mon dit oui, si il baissait le prix..

J'ai alors été aujourd'hui a l'animalerie a 17h00,

je suis aller devant la cage du petit choux et avec soulagement il était encore la !!!

Un jeune est venu a nous, nous lui avons demander, se que le hamster allait devenir, et il nous as dit qu'il finirait dans comme nourriture a serpent, mais qu'il baisserait le prix de moitié si nous le prenions (il est a 13) !

Ont étaient moi et ma sœur..choquée mais ont s'y attendaient :(

Ont étaient alors prête a le prendre..mais le jeune (vendeur) nous as préciser : -qu'il était très très mordeur et que tous les matins il le mordait !!

Il a alors ouvert la cage, pour nous le montrer, j'ai essayer a mon tour, et il ma mordu, et c'est accrocher a mon doigt et a voler :( ..!!

Je ne sais pas quoi faire, ma mère était alors très réticente quand elle a appris qu'il était "méchant" ! Autre précision : C'est un hamster Campbelle, (réputer pour son difficile caractère)

Ma mère a décider que nous reviendront demain ou après/demain le temps de reprendre une décision ..!

Pensez-vous que je peut l'apprivoiser malgré les recommandations du vendeur et qu'il soit aveugle ?

Votre hamster etait-il mordeur avant et avez-vous réussi a l'apprivoiser ?

Aidez-moi ??

Si je l'adopte, j'ai peur qu'il reste toujours mordeur et vif !

Ma mère insiste en disant que sa va nous donner que des ennuis et qu'elle veut pas avoir d'ennuis, surtout si il est intenable (mordeur)..mais sa je peut y remédier !

Merci et donner des réponses sincère ??

PS : Je précise juste que je n'étais pas du tous partie pour avoir un autre animal..mais bon c'est histoire me tracasse !

PPS :J'ai refait se post, car je n'arrivais pas a retrouver l'autre post..j'ai quelques beugs, dites le moi si sa vous dérange ..

11 réponses
Utilisateur anonyme

Euh... J'ai aussi un hamster surnomé Clara qui elle aussi est très mordante et son caractère et très perdubant mais je l'aime comme même donc si tu le veux vraiment prend le sinon... Mais il est aveugle donc va voir un VETERINAIRE en c'est jamais si il a un virus ou qu'elle que chose comme sa mais... C'est vraiment déguelasse parce qu'il vendent pas l'hamster il le mettent comme nourriture au serpent mais...C'est vraiment mal ce qu'ils font mais achète le et puis... Tu verras ce que tu verras voîla c'était tout a Bientôt

Sarah356

Utilisateur anonyme

si il est mord il a du apprendre a se defendre car il n etait pas comme les autres avec beaucoup de patience et d amour ,il redeviendra un petit hamster sociable dommage que j habite loin sinon j aurai ete le chercher0 Finir dans l estomac d un serpent qu elle horreur,quand je vois les sourie qui finissent pareilles j en fremis,je sais qu il faut des serpent mais perso ce n est pas ma tasse de the,quand le vois les proprietaires leur donner toutes cse pauvres souris beurk,sauve le et donne se ces nouvelles.

Utilisateur anonyme

J'ai déjà fait un sauvetage de hamster en animalerie aussi, on m'a aussi dit qu'il était très mordeur et la nana l'a pris au gant, effectivement il la mordait ... Et pour cause elle n'avait rien trouver de mieux que de foutre les hamsters avec les rats pour nettoyer le bac ... ça été un carnage tout les hamsters ce sont fait bouffer sauf lui ... Il a été traumatisé ...

Du coup je l'ai pris et je l'ai mis dans une grande cage tout seul et je l'ai laissé tranquille 2 jours je lui mettais juste à manger et à boire et je lui parler calmement et le regardais ... Et puis j'ai tenté de mettre ma main voir s'il allait mordre ... Ben non il a été dedans ! Il a du comprendre qu'il été en sécurité ...

Mais en tout cas quelle inconscience, mettre des hamsters avec des rats c'est la porte ouverte au virus respiratoire qu'on souvent les rats d'animalerie ...

Heureusement il ne l'a pas choppé !

Pour ton hamster, le mieux est d'aller voir le vétérinaire pour qu'il puisse d’éclaircir sur ce qu'il a pu arriver à son oeil ...

Pour ce qui est qu'il soit mordeur il y a surtout une question de confiance, mais prends quand même tes précautions au cas où ...

Malheureusement en animalerie il se passe souvent des choses comme ça ... Le gars ne devrait même pas te le vendre mais te le donner au vu de la situation ...

Donne nous des nouvelles

Utilisateur anonyme

En effet, si tu décides de l'adopter il ne faut pas que tu le fasses avec l'espoir qu'il devienne sociable? si il le devient tant mieux... Après, son entretien n'est pas impossible en prenant des précautions tel que des gants.

Utilisateur anonyme

Pauvre antilope qui se retrouve dans le ventre du lion ;P

Un serpent doit manger aussi....il n'y a rien de cruel là-dedans !

LEs souris et hamsters sont leurs proies naturelles, en plus !

Pour ce hamster, il mordra peut-être toujours, peut-être pas non plus. c'est clair qu'il n'a jamais été apprivoisé, voir même secoué un peu. LE fait qu'il ne voit pas bien joue aussi un rôle, il ne se sent pas en sécurité. Avec beaucoup de patience et de douceur, tu pourrais arriver `ale socialiser.

Je ne voit pas très bien ce qui dérange ta mère qu'il morde....Ce n'est pas plus de trouble, il faut juste faire attention, en plus même si tu ne le prends jamais, tu lui a sauvé la vie !

Julie58

Je ne donne pas mon avis mais je peut dire que si il mort c'est peut être comme il ne voit pas il sens juste quelque chose aproché et tout , mais avec habitude tu pourrais peut être ...Ou pas ...

Utilisateur anonyme

Merci d'avoir pris le temps de me donner des réponses "sincère" ..

Je ne serais que moi..je le prendrai, mais je ne suis pas toute seule..

C'est difficile de prendre une décison (enfin pour moi, je suis sur que certain ne se serait même pas poser la question) ..mais je ne connait rien en hamster, est-ce que je serai une bonne maitresse..je ne connait rien sr eux non plus !!

Pour se qui est de l'apprivoiser, j'éssairai du mieux que je peut !!

Je vous promet, que je réfléchis !

..J'en parle sérieusement avec mes parents, se soir..et je vous redis sa, mais je pense le prendre ("je pense") si il sont d'accord..!

J'ai toujours été très proche des animaux, et je vous assure que je fais du mieux que je peut ..!

Utilisateur anonyme

Tu pourrais peut être réussir à l'apprivoiser, avec beaucoup de patience.

Il faudrai qu'il apprenne à te reconnaitre, grace à ton odeur par exemple.

Il faut qu'il ai confiance en toi et cela prends du temps.

Pour essayer, frotte tes mains dans sa litière, nourrie le à la main...

Bonne chance.

Utilisateur anonyme

Calico 77 serais tu du genre à prétendre que les pogonas mangent les gerbilles dans la nature?

Utilisateur anonyme

chouchou reflechie vite avant qu il ne termine comme repas a serpent,merci.