Nourriture autoriser pour hamster ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir

Quelqu'un pourrai me dire si on peut donner du poisson à un hamster ? Et aussi des chips, et du fromage ?

Si non, c'est grave s'il en a manger ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les hamsters sont herbivores à tendance omnivore. A l'état sauvage, ils peuvent manger de temps en temps des protéines animales (insectes par exemple). Les chips industrielles et le fromage sont par contre beaucoup trop salés/gras pour eux ! Il y a de grandes chances qu'il ne se passe rien si vous lui en avez donné une faible quantité et de manière exceptionnelle, mais dans le doute je vous conseille de surveiller dans les prochains jours son état général, s'il mange bien et fait de belles selles.

Bien à vous,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour, Les hamsters sont herbivores à tendance omnivore. A l'état sauvage, ils peuvent manger de temps en temps des protéines animales (insectes par exemple). Les chips industrielles et le fromage sont par contre beaucoup trop salés/gras pour eux ! Il y a de grandes chances qu'il ne se passe rien si vous lui en avez donné une faible quantité et de manière exceptionnelle, mais dans le doute je vous conseille de surveiller dans les prochains jours son état général, s'il mange bien et fait de belles selles. Bien à vous, Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

Merci pour la réponse mais c'est quoi des "belles selles"? Mes hamster font des selles marron ou noir ça va du coup ? Il peut mourir à cause des chips et du fromage ? Enfaîte le fromage il en avait pris qu'un tout petit peu mais il a adorer les chips du coup il en a pris bcp plus des chips.. :/

Et est ce que on peut donner par ex du jus d'orange au hamster pour qu'il boit pas que de l'eau ?

Y a quoi que je peux lui donner en dehors de sa nourriture habituel spécial pour hamster acheté en animalerie ?

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonsoir,

La seule alimentation adapté et équilibré pour les hamsters , ce sont les crispy pellets Omnivores, rien d'autre.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "