Morsure hamster = rage

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà je me suis fait mordre (il est resté une bonne minute accroché à mon doigt comme un poisson qu'on venait de pêcher) par Hamtaro, mon hamster, que j'ai depuis le 1 novembre, et malheureusement je suis nosophobe et hypocondriaque.

J'ai donc très peur d'avoir la rage, et pour vous dire depuis sa morsure (je n'ai pas saigné), j'ai très mal au crâne de temps en temps.

Je suis aller au pépinière de Bavent (animalerie où je l'ai acheté), et un vendeur m'a assuré que le hamster ne pouvait pas avoir la rage, et qu'il étaient contrôlé avant de les vendres, mais le plus surprenant c'est qu'on m'a dit que si même il avait la rage vous l'aurez pas car tous le monde est vacciné contre la rage avec les différents vaccin qu'on a obligatoirement (j'y crois pas du tout, sinon à quoi servirait le vaccin avant et après exposition anti rabique.

Un vétérinaire m'a dit que le risque de rage était proche de 0.

Pensez vous que je risque quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour te rassurer, j'ai été souvent mordu par un hamster et j'ai heureusement jamais eu la rage :)

Je pense que votre mal de tête vient plutôt de la peur d'avoir la rage et non de la maladie en elle même.

Charline

Docline

En France métropolitaine, le dernier cas de rage pour un humain remonte à 1924

Les cas repertoriés d'animaux atteints de la rage en France métropolitaine depuis 2011 provenaient d'animaux importés illégalement

Le dernier cas relevé d'animal domestique enragé est dans le val d'oise en 2013, depuis lors aucun animal n'a pu sortir du périmètre de sécurité autour de la maison de ce chaton importé illégalement

En revanche non, vous n'etes absolument pas immunisé contre la rage tant que vous n'avez pas fait vous meme un vaccin

(il y a quelques années j'ai du me faire vacciner contre la rage avant d'aller travailler dans une réserve en amérique du sud (mon médecin était mort de rire, il avait tort, j'ai vu un enfant se faire attaquer par un chien enragé, cela existe); malgré ce vaccin, au retour, lors du changement d'avion à Madrid, on m'a obligée à aller faire des injections antirabiques supplémentaires dans un hopital espagnol car mon assurance savait que j'avais été mordue par un singe: ils m'ont donc fait rater mon avion pour sécurité sanitaire. Alors si quelqu'un essaie de raconter que tout le monde est "vacciné grâce aux autres vaccins", je peux vous assurer que non!