Mon premier hamster, besoin de conseils.

Yoshil

Bonjour,

Je suis nouveau dans le domaine des rongeurs, et je me suis décidé à adopter un hamster nain. Pour le bonheur de la bête je préfère m'adresser à la communauté pour divers conseils.

tout d'abord, que me conseillez vous comme type et comme format de cage (longueur, profondeur, hauteur... )

Ensuite, vaut il mieux prendre un hamster russe ou un hamster Roborovski.

(d'autres questions viendrons sans doutes par la suite)

merci d'avance😁

Yoshil

4 réponses
Lou 1

Bonjour, moi personnellement je vous conseille pas l’hamster russe car ça vie vraiment pas longtemps moi je l’ai gardé 8mois bon toute façon les hamsters en général vivent pas longtemps...

Et en cage je vous conseil la cage Alaska

elle est sur zoo plus pour moi c’est la taille parfaite ...

Et il lui faut une roue de 20cm minimum (pour un hamster nain)...

Voilà je sais pas si je vous est aidé mais jais fais sur ce que je savais ...

Bonne soirée et bonne chance pour votre choix .

Mairo2

Bonjour,

Pour ma part je te conseille de prendre un hamster russe car ils s'apprivoisent mieux. J'ai eu les deux dans ma vie et je n'ai jamais pu prendre dans mes mains mon hamster Roborovski ce qui me paraissait assez frustrant... Ce sont des petits rongeurs adorables, mais ils courent très vite! J'ai désormais un hamster russe et il est très avenant, il cherche le contact. Je trouve ça trop mignon! De plus, c'est plus pratique lorsque tu dois changer la cage; je me souviens qu'il était très difficile de faire sortir mon Roborovski de la sienne...

Bonne journée ;)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonsoir,

Voici la fiche conseils :

https://www.hamster-russe.fr/tout-ce-qu-il-faut-pour-les-hamsters.png

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Clemmaya

Bonjour un hamster russe est parfait pour la litière le mieux c'est le chanvre Pour la roue une roue pleine uniquement. La cage alaska de zooplus est la meilleure Pas de fruits (trop sucrés cause de diabète) ou de graine de tournesol (obésité) Pas de cabane en hauteur et minimum 15 cm de litière 😘 J'espère t'avoir aidé 🙂

" Moi 😂 "