mon premier hamster!

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde!

alors voila!je vais peut etre avoir mon premier hamster,alors je voulais quelques conseils de votre part(sexe,cage(petite,grande...)nom,alimentation...)merci😌

115 réponses
Utilisateur anonyme

La cage doit faire minimum 80x50 cm, 15 cm de litière pour creuser, et HamiForm pour hamster en nouriture. 1h de sortie par jour. Le sexe, ça ne change rien, choisis le hamster avec lequel tu as un coup de cœur.

Utilisateur anonyme

merci pour ta réponse c'est gentil de ta part,je sais que tu te pose la question"elle n'aura pas de chien au lieu d'un hamster??"je vais acheter un hamster car je m'ennuie a la maison sans animaux alors mon chien tardera pour venir(il viendrai en septembre!)alors mon père est d'accord pour m'acheter un hamster!!😌 et j'adore tes hamster(meme les autres animaux)ils sont trop mignon!😌

Utilisateur anonyme

Merci :3

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Chouette a tout dit! Mais il me semble que c'était 1m carré le minimum pour une cage? J'avais lue ça sur un site de hamsters... Enfin c'est sûr que plus c'est grand mieux c'est!

Mais bon il faudrait pas prendre un hamster juste "en attendant" et le délaisser une fois que ton chien sera arrivé... Il faut que tu te demande si tu as le temps & l'argent pour t'occuper des 2 convenablement!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

oui biensur je sais que quand mon chien arrive je ne lel laisserait pas tout seule!!j'en serais ravis d'avoir deux animaux

Utilisateur anonyme

Chouette a tout dit! Mais il me semble que c'était 1m carré le minimum pour une cage?

4000cm2 👌

Utilisateur anonyme

Pour maintenir un hamster dans de bonnes conditions : il faut une cage d'un minimum de 4000 cm² (80 cm x 50 cm ou 100 cm x 40 cm). Il faut mettre une couche épaisse de litière de chanvre car le hamster adore creuser. Pour la nourriture, il faut éviter les extrudés car ils ne correspondent pas aux besoins nutritionnels du hamster, et ne sont nullement intéressants pour lui : en effet, le hamster adore "fouiller" sa nourriture, cela fait partie de ses habitudes. Il faut cependant veiller à ce qu'il mange tout et ne laisse rien de côté. Les meilleurs mélanges de graines sont Oxbow, XTraVital de Beaphar et Bunny Reve pour hamster. Bunny Reve est le meilleur aliment industriel. Il faut veiller à compléter son alimentation avec des protéines (insectes : tu peux trouver des seaux d'insectes sur zooplus). Il faut aussi lui donner des fleurs séchées (sur zooplus).

Il faut fournir du sable à chinchilla au hamster pour qu'il puisse se toiletter. Tu peux mettre le sable dans une coupelle à rebord.

Pour la roue, il faut qu'elle mesure au moins 28 cm pour ne pas que le hamster ait des problèmes de dos.

Pour le nid du hamster, tu peux lui fournir un peu de foin et des lamelles de mouchoirs non parfumées et non colorées.

Voilà, et n'oublie jamais cette règle : 1 HAMSTER = 1 CAGE ! 😌

Utilisateur anonyme

Java, c'est très complet ! 😌 👌

Ryma, suis ses conseils!

Utilisateur anonyme

Java a tout ce qui est dit dans mon message ci-dessus et elle est en très bonne santé. Elle est active et pleine de vie. 🙂

Utilisateur anonyme

Il faudra juste que je lui change ses granulés Hamster Nature pour des Bunny Reve pour hamster.