Mon new ham's

Maevabirdy

Bonjour, hier je viens d'adopter mon premier hamster russe je l'es appelé Nouki, il a environ 2 mois apparemment d'après la vendeuse car je l'es pris en animalerie.

Dans un 1er temps il explorer sa cage sentait un peu partout puis meme dans son bac de terre à bain il a fait un petit pipi :) Ensuite il est allez dans sa cabane pour dormir,il est sortit un peu pour manger mais sinon pendant sa première nuit chez moi je n'es entendu aucun bruit de roue ou qu'il grimpe alors je me disais qu'il dormait plus que la normal? Vu que c'est encore un bébé je sais pas ?Actuellement il est toujours dans son nid et doit dormir encore donc sa me parait bizarre? Il ne s'est pas encore habituer et adapter vous pensez ? Je dois laissez avec le temps? Merci d'avances😐

19 réponses
_unx_follx_

Bah non il s'est pas adapter il s’adaptera pas en une journée, laisse lui une semaine..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Maevabirdy

Daccord merci

Opaline71

oh oui il faut bien compter 15 jours pour que ta boule de poils ait pris ses repères

Utilisateur anonyme

Lui as tu pris une assez grande cage ? Et ne lui donne pas de coton mais des lamelles de mouchoirs blanc sans odeur. Je dis ceci parce que j'ai l'impression que tu as écouté la vendeuse et ils ne connaissent vraiment rien aux hamsters.

Bonsoir

L'animalerie n'est pas le lieu idéal pour adopter un animal. Dans la plupart des animaleries, les animaux vivent dans de mauvaises conditions et/ou peuvent être gestants (mâles ou femelles pas toujours séparés).

Il ne vaut mieux pas écouter les vendeurs d'animalerie en ce qui concerne le hamster, ils vous conseilleront d'acheter leurs produits de mauvaise qualité :/

Maevabirdy

Oui j'ai pris une cage correcte quand meme, mais j'ai pas pris a étage non plus car les cages sont beaucoup plus cher, et oui j'ai bien mit des lamelles de mouchoirs blanc découpé et melanger avec un peu de foin qui sent très bon.

Maevabirdy

Pour répondre a Love Animaux 19 hélas je n'avais pas le choix que d'adopter mon petit Nouki en animalerie car je n'est pas d'éleveur près de chez moi ou dans les environs puis j'ai déjà chercher sur internet.

Non la femme avait l'air de s'y connaître un minimum il y avait 2 séparations entre les males et les femelles puis la vendeuse avait l'air d'être sur d'elle donc je vois pas pourquoi elle m'aurait donnée une femelle au lieu d'un et de mauvais conseils.

Utilisateur anonyme

Pour répondre a Love Animaux 19 hélas je n'avais pas le choix que d'adopter mon petit Nouki en animalerie car je n'est pas d'éleveur près de chez moi ou dans les environs puis j'ai déjà chercher sur internet.

Non la femme avait l'air de s'y connaître un minimum il y avait 2 séparations entre les males et les femelles puis la vendeuse avait l'air d'être sur d'elle donc je vois pas pourquoi elle m'aurait donnée une femelle au lieu d'un et de mauvais conseils.

C'est leur boulot de vendre, tout et n'importe quoi ! Un hamster acheté en animalerie = 10 de condanmés. Tu aurais pu trouver un covoiturage pour avoir un hamster d'élevage ou d'association.

Ensuite, rien que le fait qu'ils soient à plusieurs dans la même cage c'est mauvais, donc le minimum est effectivement de les séparer par sexe pour éviter de vendre des hamsters blessés ou des femelles qui attendent des petits.

Ta cage mesure combien (largeur et longueur) ?

Quel est le diamètre de la roue ?

Tu utilises quelle litière ?

Tu lui donnes quelle marque de nourriture ?

Maevabirdy

Bah oui ils vendent c'est évident mais je préfère quelque part en sauver un en animalerie et qu'il ai une meilleure vie maintenant et dans de meilleure conditions que enfermer toute la journée à rien faire.Et je voulais pas me compliquer a faire enmener un hamster de loin en covoiturage surtout que je peut pas le choisir ou que à partir d'une photo Internet donc ces dommage si je suis déçu après sinon:

-Jutilise la litière de chanvre

-La cage fait 40×26×22cm je crois

-Pour la nourriture j'utilise un mélange complet mix Hamster & co

-Pour le diamètre de la roue je n'en sais rien. MAIS en tout cas je sais que son corps et bien droit des qu'il en fait

Opaline71

je te rassure tous mes hamsters ont été achetés en animalerie aussi

déjà je ne connaissais pas le système de co-voiturage je ne le connais que depuis moins d'un mois et c'est grâce à ça que j'ai pu acheter mon 2ème chon chez une éleveuse

après j'ai toujours eu de la chance, je n'ai jamais eu de hamsters malades, de femelles kinder surprise

je trouve que trop de personnes critiquent et deviennent même méchantes quand elles voient qu'on achète des animaux en animalerie et ça m'agace fortement

bien sûr qu'on le sait qu'il ne faut pas mais parfois on a pas d'autre choix malheureusement

et comme tu dis, ça en fait au moins un de sauvé car moi ça me fend le coeur toutes ces pauvres boules de poils là dedans