Mon hamster syrien est telle gestante ?

Matthieu 38

Bonjour j'aimerais savoir si mon hamster est gestante ou pas, niveau grosseur elle a pris un peut, pas de tetine en surface, elle fait énormément de réserve, niveau comportement elle est un peut plus agressive, plus exiter dans ses déplacement et comportement. Elle a fait un beau nid.

13 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre hamster vit-elle avec un mâle ? Depuis quand a-t-elle ce comportement ?

Les grossesses nerveuses sont aussi possibles et on peut observer les mêmes comportements que vous décrivez dans ce cas.

Si elle est gestante, il serait sûrement possible de voir le/les foetus à l'examen radiologique, comme on le fait pour les chiens et chats. Mais de toute façon vous aurez une réponse dans peu de temps car la gestation chez le hamster est courte : 15 à 22 jours.

Excellente journée,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Matthieu 38

Bonjour, Votre hamster vit-elle avec un mâle ? Depuis quand a-t-elle ce comportement ? Les grossesses nerveuses sont aussi possibles et on peut observer les mêmes comportements que vous décrivez dans ce cas. Si elle est gestante, il serait sûrement possible de voir le/les foetus à l'examen radiologique, comme on le fait pour les chiens et chats. Mais de toute façon vous aurez une réponse dans peu de temps car la gestation chez le hamster est courte : 15 à 22 jours. Excellente journée, Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

Merci oui elle a été il y a 9 jours et il on fait la choses. C est des hamster d'élevage non consengain je débute pour être éleveur j'ai du mal à observer une prise de gestation ou non.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Débuter un élevage sans avoir la moindre connaissance ça promet...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Matthieu 38

Débuter un élevage sans avoir la moindre connaissance ça promet...

Je connais beaucoup de chose mais la c est un conseil que je demande, pour avoir un conseil. Je demande pas à être jugé.

Utilisateur anonyme

+1000 kikaah

Matthieu 38

Et ben vous êtes tous comme la plupart des personne j'ai 30 ans je demande juste un conseil et appart juger ou faire des réflexion..... Sa vole pas haut bref je me démerderai de mon coter ci ici appart faire le contraire de repondre à une simple question....

Acclesia

Bonsoir Matthieu,

Je ne donnerai pas mon avis sur les commentaires "jugeurs", bien que cette simple remarque laisse sous entendre ce que j'en pense.

Si ta femelle a été prise tu peux t'attendre, en effet, à avoir des bébés !

Puisque tu es novice, sache une chose (histoire de ne pas paniquer si tu l'observes faire, bien qu'elle se cache) : la femelle mangera le ou les bébés qui ne sont pas "viables".

J'ai trouvé ce site qui pourrait certainement t'intéresser : http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html

Bonne soirée à toi, et n'hésites pas à partager des nouvelles de ton petit élevage ! 😉

Utilisateur anonyme

Bonsoir Matthieu, Je ne donnerai pas mon avis sur les commentaires "jugeurs", bien que cette simple remarque laisse sous entendre ce que j'en pense. Si ta femelle a été prise tu peux t'attendre, en effet, à avoir des bébés ! Puisque tu es novice, sache une chose (histoire de ne pas paniquer si tu l'observes faire, bien qu'elle se cache) : la femelle mangera le ou les bébés qui ne sont pas "viables". J'ai trouvé ce site qui pourrait certainement t'intéresser : http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html Bonne soirée à toi, et n'hésites pas à partager des nouvelles de ton petit élevage ! 😉

Bah tu admets toi même qu'il est novice et qu'il y a un risque qu'elle mange les bébés, sans compter les autres (morts né, hémorragie, mort de la mère etc)

Donc oui ça me dérange et c'est mon point de vue, et si sa femelle meurt dans d'atroces souffrances je pense qu'elle sera d'accord avec moi...

Perso je n'aimerais pas accoucher avec pour simple assistance quelqu'un qui n'y connait rien...

Surtout que là visiblement pour seul but de les vendre?..

On donne notre avis poliment et il en fait ce qu'il veut après ...

Acclesia

Bonsoir Matthieu, Je ne donnerai pas mon avis sur les commentaires "jugeurs", bien que cette simple remarque laisse sous entendre ce que j'en pense. Si ta femelle a été prise tu peux t'attendre, en effet, à avoir des bébés ! Puisque tu es novice, sache une chose (histoire de ne pas paniquer si tu l'observes faire, bien qu'elle se cache) : la femelle mangera le ou les bébés qui ne sont pas "viables". J'ai trouvé ce site qui pourrait certainement t'intéresser : http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html Bonne soirée à toi, et n'hésites pas à partager des nouvelles de ton petit élevage ! 😉
Bah tu admets toi même qu'il est novice et qu'il y a un risque qu'elle mange les bébés, sans compter les autres (morts né, hémorragie, mort de la mère etc) Donc oui ça me dérange et c'est mon point de vue, et si sa femelle meurt dans d'atroces souffrances je pense qu'elle sera d'accord avec moi... Perso je n'aimerais pas accoucher avec pour simple assistance quelqu'un qui n'y connait rien... Surtout que là visiblement pour seul but de les vendre?.. On donne notre avis poliment et il en fait ce qu'il veut après ...

Bonsoir Maja33,

Il me semble que nous avons tous commencé quelque part pour acquérir de la connaissance à travers de la théorie mais, et surtout, de la pratique. Si je n'avais pas eu de rongeur à 12 ans, que j'ai certainement négligé de part mes piètres connaissance, je n'aurai jamais appris à m'occuper correctement de ces animaux. Il me semble que ça s'appelle "apprendre de ces erreurs / on apprend qu'en se brûlant".

Je pense que refouler quelqu'un qui cherche à apprendre, avec l'envie de bien traiter ces animaux, ce n'est pas pédagogue et, au contraire, ça peut pousser les gens à maltraiter les animaux en préférant rester dans leur ignorance de peur d'être jugés..

Donc, quoi qu'il arrive, je préfère aider quelqu'un de bonne volonté plutôt que de lui briser sa positivé par le discours hypocrite ( car nous avons tous été novice à la base...) que si on est un ignorant on ne doit pas s'aventurer sur un terrain qui nous passionne de peur d'échouer.

Je vous souhaite une bonne soirée 🙂

Matthieu 38

Merci tous est dit. Petite info ma femelle ne devais pas être gestante car ce soir elle a appeler le mal j'ai pris le risque de les placer ensemble en surveillance vive et la male la monter la saillie c est fait. Donc la premier fois n'a pas marcher à moin qun hamster pendant une gestation peut être en chaleur ce qui m'étonnerais fort ?