Mon hamster syrian essaie de s'enfuir de sa nouvelle cage

Konxn

Bonjour tout le monde, premier topic que je créer ici! J'espère que vous allez bien! 😎

Donc, depuis quelques mois j'ai adoptée un hamster syrian femelle qui est âgée d'environ 1 an. Elle est très gentille et n'a jamais mordue. Elle est plutôt énergétique aussi! Elle vivait auparavant dans une cage habitrail (avec les tubes et tout), mais j'ai maintenant upgrade sa cage pour une "bin cage" (dans un bac en plastique) qui fait 650 en pouce carrés. Petit hic: Elle cherche toujours à s'enfuir et j'ai dû enfoncer sa cabane plus profond dans sa literie (bedding) car sinon elle s'accrochait au rebord de la cage quand j'enlevais le couvert (et lorsque je la retirais, elle retournait immédiatement s'accrocher. Elle cherche désespérément à s'enfuir..). J'ai mis plusieurs chew toy, elle ne les utilisent pas, alors que dans son ancienne cage (la cage habitrail), elle sautait dessus immédiatement. Je pense peut-être que la literie que j'ai utilisée pourrait être une cause à tout ça. J'ai mis de l'aspen qui est nouveau pour elle et du paper bedding qu'elle utilisait déjà. Lorsque je vais nettoyer sa cage, je vais essayer de mettre plus de paper bedding voir si c'est différent.

Je ne sais pas si ça aurait un lien, mais lorsque je la prend (je ne la force pas, elle monte elle même dans ma main), une fois soulevée et essaie toujours de se lancer en bas. Évidemment, je met ma main une à l'avant de l'autre pour faire comme un "escalier", mais ça m'énerve un peu qu'elle ne reste pas calme comme plusieurs hamsters de youtubeurs que j'écoute. Est-ce parce qu'elle a une personnalité plus "énergique"? Si vous comprenez pourquoi elle agit ainsi ou si vous avez des conseils, lâchez-vous! Merci beaucoup!

7 réponses
Cafe2003
bonjour, je suis canadienne j'ai 14 ans j'ai la chance d'être la maitre de Café

sa dois être a cause du changement les Animaux n'aime pas beaucoup le changement tu pourrait lui acheter un parc pour qu'elle joue et qu'elle se dégourdisse les patte

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effedctivement le changement de cage peut la perturber. Ce que vous pouvez faire, c'est mettre de nouveau des tuyaux dans sa nouvelle cage pour qu'elle retrouve des éléments de son ancienne cage, et que ces tuyaux aillent aussi bien en surface qu'en profondeur sous la litière. Par ailleurs, peut être que dans cette nouvelle cage elle se dépense moins et a donc de l'énergie à revendre. Vous pouvez donc opter pour une roue. Je pense que l'idéal est qu'elle puisse se défouler et explorer dans un milieu que vous aurez enrichi.

Enfin, c'est une bonne idée de revenir à la itière précedente pour vérifier que ce n'est pas cela qui la perturbe.

Bonne journée

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

650 pouces au carré = 16 m² , il y a peut être une erreur .

Auriez vous une photo de son habitat ?

Conseiller une roue, des tuyaux , etc... que d'idées reçues , des accessoires qui plaisent a l'homme , mais qui sont inutiles et dangereux pour le hamster .

Je vois que la compréhension de l'animal et son bien être , sont reliés au second plan .

C'est connu , c'est comme pour les gosses , si ils sont un peu speed , donnez leurs une tablette et accès a internet , ça évite de savoir qu'elle est la cause réelle .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Tms75

Fort instructif ce dernier commentaire !!! J'étais venu voir si je pouvais trouver réponse à ma question et je m'en retourne avec comme seule réponse "que les tuyaux et les roues c'est du n'importe quoi" et que ce n'est pas ce qui convient au bien-être de mon hamster. Ok. Mais que lui faut-il je ne sais pas. Que de critiques pas de réponses!!

Bjones

Bonsoir,

Vous venez de faire remonter un sujet vieux d'un an, il y a une erreur sans doute ?

Vous trouverez des informations sur l'habitat du hamsters ici https://wamiz.com/rongeurs/hamster-2/guide ^^

Amel'
Amélie, 17ans

Fort instructif ce dernier commentaire !!! J'étais venu voir si je pouvais trouver réponse à ma question et je m'en retourne avec comme seule réponse "que les tuyaux et les roues c'est du n'importe quoi" et que ce n'est pas ce qui convient au bien-être de mon hamster. Ok. Mais que lui faut-il je ne sais pas. Que de critiques pas de réponses!!

Sachez en plus que Olivier hcr a fait beaucoup de débat l'année dernière sur le forum , ici nous ne somme pas fan de ses méthodes, ou le hamster vit dans un habitat vide et dans moyen de se dépenser.

Oui les tuyaux sont mauvais mais une roue adaptée est plus que bénéfique (je ne vois pas en quoi une roue qui laisse le dos parfaitement droit serais mauvais,)

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Oui une roue c'est important elle doit faire minimum 28cm pour un syrien et les sortie en parcs sont une bonne solutions, mais si c'est un hamster hyperactif ce serait plus difficile de trouver une solution. Meme avec les parcs.