Mon hamster se gratte le dos et se mutile

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. Voilà j'ai mon petit hamster russe qui depuis quelque temps de gratte le dos et se blessé .. je suis allé au véto il me dit que c'est un parasite alors on l'a traité mais rien à faire il continue à se faire mal ...

Quand pensez vous ?

Je pense pas que sa soit l'ennuie car bon le jour je le laisse dormir mais une fois réveiller le soir je le sors il fait de la roue , il y a toujours un nouveau truc dans sa cage qu'il adore ^^ mais il problème persiste son dos est un vrai carnages il se mutile et j'aimerais vraiment pouvoir l'aider . Merci j'espère avoir des réponses .

13 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Un hamster ne s'ennuie pas , c'est une idée reçue .

Avez vous une photo de votre hamster ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Bonjour merci de repondre , voila la photo de mon hamster

Utilisateur anonyme

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonsoir,

Avait il des enflures a ce niveau la , des genres de boules ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Opaline71

ouch c'est pas joli ça :(

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Certains hamsters , lors de kystes , vont jusqu'à ce gratter à sang , voir même , les ronger , d'ou la question.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Opaline71

une de mes russes avait pris une grosse boule sur le dos et c'est vrai qu'elle cherchait à la gratter mais n'y parvenait pas

je l'avais emmenée chez le véto qui l'a percé au final, c'était un abcès de pu. la pauvre pépette avait hurlé quand elle l'a crevé pour le vider

je n'ai jamais su comment elle avait pu attraper ça mais il était énorme par rapport à la taille de ma pépette

sa cage était pourtant nickel, la sciure changée régulièrement

Utilisateur anonyme

Oula pauvre bête !! Votre véto est-il spécialiste en NAC ?? Car là c'est horrible que cette petite bête soit en si mauvais état !! Allez voir un autre véto sinon je pense que votre petite boule de poils va souffrir énormément !!

Utilisateur anonyme

Non aucune enflure n'y de boule.. il y a 6mois il avait fait pareil derrière son autre oreilles il s'était ouvert et une semaine après il avait plus rien . La sa fait un moment que sa dure et il est blessé à 5endroits. Oui j'ai peur qu'il souffre ... Le truc c'est qu'a pars c'est blessure il va super bien il ne maigris pas il mange il bois et il joue autant qu'avant ..

Mon véto n'es pas spécialiste des nacs je ne sais pas trop où allé pour qu'on me renseigne .

Opaline71

tu peux contacter un veto via le net par mail et lui envoyer une photo

peut être pourra t'il t'aiguiller sur ce qu'a ton hamster

je l'avais fait une fois car moi aussi pas de veto nac par chez moi à moins de 35km et quand tu ne conduis pas c'est dur dur

les cobayes je sais qu'on peut leur nettoyer une plaie avec de la betadine pour désinfecter donc peut être que pour un hamster c'est possible aussi