mon hamster se gratte !

Utilisateur anonyme

Bonjour je voulais savoir pourquoi mon hamster se gratte de temp en temp sur le coter de son ventre enfin sur les flanc je pence et il le frotte contre la cage quand je l’appelle ou je lui parle comment sa se fait ???

6 réponses
Utilisateur anonyme

Si c'est juste de temps en temps sur les flancs ... c'est qu'il fait sa toilette ! C'est tout à fait normal ! Mais vérifie quand même qu'il n'ai pas de piqûre, croûte, plaie, blessure, ou de puces.

Utilisateur anonyme

d'accord je te remercie

Utilisateur anonyme

Si elle frotte ses flancs contre quelque chose : elle marque tout simplement son territoire. Effectivement les syriens possèdent des glandes odiférantes de chaque côté des flancs, il se frotte contre diverses choses pour y laisser son odeur.

Sinon, si tu ne vois pas quelques chose d'anormal comme le dit Wamiso tu n'as pas à t'inquiéter.

Et pour finir : je vois du coton sur la photo, cela est très dangereux pour eux.

Utilisateur anonyme

+1 avec "ancien utilisateur" ;)

Il marque son territoire :)

Idem pour le coton, tu peux le remplacer par des lamelles de papier WC non coloré et non parfumé.

Utilisateur anonyme

En effet, le coton est très dangereux pour ta petite boule de poils, car il peut s'atrophier un membre ou encore, s'étouffer en en transportant dans ses bajoues !

Utilisateur anonyme

C vrai je suis d'accort avec vous mon rongeur fait la meme chose je me poser des questions comme cela est apres j'ai trouver poukoi bon bref bye les filles👋