Mon hamster s'ennuie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis que j'ai installé mon nouvel hamster dans sa cage il y a environ 6 mois, il ronge ses barreaux. Je me suis renseignée un peu partout sur le net et 'ai découvert qu'il s'ennuyait probablement et que sa cage n'était pas assez grande. J'ai donc fait des aménagements et j'ai rajouté deux nouvelles cages à sa première cage en les reliant par des tuyaux.

1ere cage: 35cm de largeur,50cm de longueur,30cm de hauteur.

2eme cage: 35cm de largeur, 40cm longueur, 20cm de hauteur.

3eme: 20cm de largeur, 35cm de longueur, 50cm de hauteur.

Il a donc en tout 3850 cm² de surface habitable sans compter le deuxième étage de la cage de 50 cm de haut.

Comme il continue à rongé ses barreaux malgré ça, j'en conclu qu'il n'y a pas assez de distraction dans sa cage. Il n'a en effet qu'une roue de 20 cm de diamètre, une petite maison, un bol pour sa nourriture et rien d'autre.

Ma question est donc: Que dois-je faire pour que mon hamster s'ennuie moins? Y a t'il des objets spécifiques que je peux acheter?

Je précise qu'il sort entre 45 mins et 1h par jour.

Merci!

14 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Non, ça ne va pas être possible d'en mettre un seconds avec le votre.

Merci pour mon site.

C'est un peu le soucis avec internet, il y a toujours les mêmes informations, et la plupart sont fausses.

Mais je comprends que dans le doute, il vaut mieux ne pas essayer .

Que ce soit les groupes, l'alimentation, les roues, les accessoires, les litières ..etc.

Et les idées reçues ont les dents dures .

Pas facile de faire comprendre quelque chose qui n'est pas noté partout sur internet.

Mais bon, avec ce système de vidéo en direct live, ça a au moins le mérite de constater par soit même, certaines choses.

Après , il faut comprendre le comportement animalier , qui n'est pas aussi lointain du notre, mais avec une approche animal et humaine.

D'après vous, en tout logique, l'ennuie ce traduit de quel façon ?

Si vous vous ennuyez , seriez active ?

Au point de faire les 10 pas chez vous ou de vous acharner sur un objet ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Je n'en ai absolument aucune idée, s'ennuyer un jour ou deux c'est une chose mais s'ennuyer toute sa vie s'en est une autre. Je ne sais pas si c'est vraiment comparable, les humain ont énormément de façons de tromper l'ennuis, un hamster est juste bloqué dans sa cage et n'a pas réellement échappatoire à l'ennuis.

Quoi qu'il en soit merci à tous pour vos réponses rapides. Je vais essayer de lui trouver une cage plus grande sans barreaux avec une roue plus grande et je verrais comment il s'adapte. :)

Leahammy

Les hamsters ne doivent pas vivre ensemble! Meme si ca se passe bien fois sur 10 le hamster est un animal territorial ce qui fais qu'ils peuvent se blesser voir tuer mutuellement en groupes. Voici un article la dessus (https://fr.yummypets.com/mag/2019/02/07/125637/cohabitation-entre-deux-hamsters-russes-est-elle-possible) et si vous parler couramment anglais la chaine de Victoria Raechel explique très bien cela!

Mame95

Salut j’ai une petite question

J’ai 2 hamster qui vivent ensemble mais il cherche tout le temps à sortir de la cage non pas qu’il ronge les barreaux mais plus tôt qu’il cherche des solutions pour sortir , cela voudrais t-il dire qu’ils s’ennuient ?