Mon hamster s'ennuie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis que j'ai installé mon nouvel hamster dans sa cage il y a environ 6 mois, il ronge ses barreaux. Je me suis renseignée un peu partout sur le net et 'ai découvert qu'il s'ennuyait probablement et que sa cage n'était pas assez grande. J'ai donc fait des aménagements et j'ai rajouté deux nouvelles cages à sa première cage en les reliant par des tuyaux.

1ere cage: 35cm de largeur,50cm de longueur,30cm de hauteur.

2eme cage: 35cm de largeur, 40cm longueur, 20cm de hauteur.

3eme: 20cm de largeur, 35cm de longueur, 50cm de hauteur.

Il a donc en tout 3850 cm² de surface habitable sans compter le deuxième étage de la cage de 50 cm de haut.

Comme il continue à rongé ses barreaux malgré ça, j'en conclu qu'il n'y a pas assez de distraction dans sa cage. Il n'a en effet qu'une roue de 20 cm de diamètre, une petite maison, un bol pour sa nourriture et rien d'autre.

Ma question est donc: Que dois-je faire pour que mon hamster s'ennuie moins? Y a t'il des objets spécifiques que je peux acheter?

Je précise qu'il sort entre 45 mins et 1h par jour.

Merci!

14 réponses
Utilisateur anonyme

Relier des cages ensemble ne suffit pas ils faut faire une grande cage en un seule contenant

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Le fait de ronger ces barreaux de cage, n'a rien avoir avec l’ennuie.

C'est un comportement compulsif, vous pouvez faire et mettre ce que bon vous semble, il continuera .

Sachez que les barreaux d'une cage , sont peints, mais pas avec de la peinture alimentaire, , il les ronge et s'intoxique lentement.

La seule solution est de le mettre dans une cage a parois lisse, soit un aquarium ou soit dans un bac de rangement en plastique transparent .

La roue est totalement inutile et dangereuse.

De plus, elle contribue au comportement compulsif .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses rapides.

Deux des cages qu'habite mon hamster ont des barreaux non peints et il ronge uniquement les barreaux de la cage du milieu dont les barreaux ne sont pas peint.

Donc il me faut une cage de type aquarium avec une surface adaptée, c'est noté.

Concernant la roue, je ne souhaite pas la lui retirer, pour reprendre l'exemple que vous donner sur un autre poste, je préfère un enfant qui éclate inutilement du papier bulle mais qui ne s'ennuie pas qu'un enfant qui n'a pas de papier bulle et qui est désœuvré. Si j'enlève la roue de mon hamster il n'aura vraiment plus rien à faire.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Donc, comme j'ai pu le dire sur un autre sujet, si vous souhaitez tout de même lui mettre une roue, le calcul du diamètre minimum de cette roue , est le suivant:

Taille du hamster adulte X 3

Si votre hamster mesurera 12cm une fois adulte , multiplier par 3 , soit 36cm de diamètre Minimum.

De rien.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Tu sors ton hamster combien de temps par jour ? Cette pratique diminue lorsque le temps de sortie est élevé d'après ce que j'ai vu.

C'est vrai aussi qu'on privilégie un seul grand espace que plusieurs petits pour des questions de confort.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Ah, la mienne est trop petite donc, je vais aussi investir dans une nouvelle roue!

J'ai indiqué dans mon premier poste que je le sortais entre 45 minutes et une heure par jour. Je n'ai pas l'occasion de le sortir plus longtemps étant donné ses heures de réveil et mon horaire personnel.

Il n'existe aucun objet particulier que les hamsters apprécient? Le mordillage de ses barreaux n'est pas lié à l'ennuis mais je reste persuadée qu'il s'ennuie dans sa cage.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

J'ai oublié de vous demandez la race de votre hamster.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

C'est un hamster nain russe.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Personnellement, les miens ne s’ennuie pas, pourtant , ils n'ont aucune roue, aucun accessoire.

Mais ils vivent en groupe, donc, s'amusent ensemble.

Les voici, si vous souhaitez les voir ou si vous ne les aviez pas vu.:

http://www.hamster-russe.fr/hamsters-russe-en-direct-live.php

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

J'avais déjà été jeter un œil, votre site est très intéressant soit-dit en passant. A vrai dire j'étais persuadée qu'un hamster ne pouvait pas vivre en groupe avant aujourd'hui, donc je n'ai jamais mis deux de mes hamster dans une même cage.

Je lui achèterais bien un compagnon mais je ne suis pas persuadée qu'ils s'entendraient maintenant que le mien a vécu seul pendant un certain temps.