Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon hamster russe me mordHamster

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonjour,

jai acheter un hamster russe en animalerie il y a maintenant 1 semaines et je n arrive pas a le manipuler sans qu il me morde mais il me laisse le caresser légèrement quand il mange, quelqu’un aurai des conseil pour moi svp !!
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Une semaine c'est encore tot, pour cela je t'invite a faire des recherches sur comment apprivoiser un hamster, si il est mordeur ça peut être assez long, personnelement aucun de mes hamster ne ma jamais mordu

Il faut faire attention a la façon dont tu le prend dans tes mains et aussi, quand tu le fait, il ne faut pas le reveiller lorsqu"il dort par exemple, et eviter de le déranger quand il mange
Les hamster ne resentent pas le plaisir des carresses comparer a d'autres animaux, mais ils peuvent les tolérer

Je te conseil les vidéo youtube de Melolee qui sont deux éleveuse pro qui donnent de très bon conseil, elles ont des video specialement sur l'apprivoisement
Amel' Passionnée
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
merci beaucoup pour t conseil je vais regarder la video!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
Bonjour , En animalerie Les hamsters n'ont jamais été approvisées, oui moi aussi je les recommande elles sont de très bonnes elle ont une vidéo ’’ pourquoi mon hamster me mord ?’’ Et en Plus c'est un élevage très sérieux.
Belle vie , beaux hamsters🐹
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
En effet, une semaine c'est trop tôt.
Si je peux vous donner un conseil afin de l'apprivoiser tranquillement c'est de vous mettre dans une petite pièce (personnellement je me mettais dans ma douche italienne qui est donc assez grande mais mon hamster ne pouvais pas s'échapper ou se cacher sous un meuble) , en tailleur et de le laisser tranquillement s'approcher de vous afin de le familiariser.
Bien sûr, ce n'est pas dès le début qu'il va être à l'aise. Il faut du temps. Je l'ai fais avec mes deux hamster et ça fonctionnait très bien.
Le fait qu'il vous morde c'est qu'il se sent sans doute menacé, surtout si vous mettez directement votre main dans sa cage; il voudra alors défendre son territoire.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)