mon hamster russe me mord

Daianara

Bonjour,

jai acheter un hamster russe en animalerie il y a maintenant 1 semaines et je n arrive pas a le manipuler sans qu il me morde mais il me laisse le caresser légèrement quand il mange, quelqu’un aurai des conseil pour moi svp !!

4 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Une semaine c'est encore tot, pour cela je t'invite a faire des recherches sur comment apprivoiser un hamster, si il est mordeur ça peut être assez long, personnelement aucun de mes hamster ne ma jamais mordu

Il faut faire attention a la façon dont tu le prend dans tes mains et aussi, quand tu le fait, il ne faut pas le reveiller lorsqu"il dort par exemple, et eviter de le déranger quand il mange

Les hamster ne resentent pas le plaisir des carresses comparer a d'autres animaux, mais ils peuvent les tolérer

Je te conseil les vidéo youtube de Melolee qui sont deux éleveuse pro qui donnent de très bon conseil, elles ont des video specialement sur l'apprivoisement

" Amel' Passionnée "
Daianara

merci beaucoup pour t conseil je vais regarder la video!👌

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour , En animalerie Les hamsters n'ont jamais été approvisées, oui moi aussi je les recommande elles sont de très bonnes elle ont une vidéo ’’ pourquoi mon hamster me mord ?’’ Et en Plus c'est un élevage très sérieux.

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Carlanille

En effet, une semaine c'est trop tôt.

Si je peux vous donner un conseil afin de l'apprivoiser tranquillement c'est de vous mettre dans une petite pièce (personnellement je me mettais dans ma douche italienne qui est donc assez grande mais mon hamster ne pouvais pas s'échapper ou se cacher sous un meuble) , en tailleur et de le laisser tranquillement s'approcher de vous afin de le familiariser.

Bien sûr, ce n'est pas dès le début qu'il va être à l'aise. Il faut du temps. Je l'ai fais avec mes deux hamster et ça fonctionnait très bien.

Le fait qu'il vous morde c'est qu'il se sent sans doute menacé, surtout si vous mettez directement votre main dans sa cage; il voudra alors défendre son territoire.