Mon hamster russe est trop maigre ?

Aclaquin

Bonjou,

J’ai acheter un hamster russe il y a environ un mois à maxi zoo car je ne pouvais pas adopter car il n’y a pas d’eleveur malheureusement après de chez moi.

Je commence à m’inquiter pour elle car elle fait actuellement 25g. Elle semble avoir maigrir au niveau du visage depuis quelque jours, mais je n’arrive pas à savoir si ce n’est pas juste sa croissance .

Elle semble manger mais fait aussi beaucoup de réserve.

Je la nourris tout les 2 jours avec une cuillère à soupe de mélange de graines bio rodipet, auquel j’ajoute des granules de chez hami form ( ce qu’elle mangeais à l’annimalerie), et des insectes ( sauterelles vers de farine et criquets) lyophilisé de chez rodipet. Elle mange aussi des noisettes de chez ma grand mère une à deux fois par semaine. Et à aussi des friandises type banane et pomme sèches.

Elle est dans une cage zoolux neo panas XL. Elle a comme substrat une litière à base de coton naturel car j’ai malheureusement découvert que j’etais allergie aux copeaux de bois ( type aspen donc non toxique) et qu’il m’est compliqué de trouvé de la litière de papier pour le moment. Et qu’elle adore creuser donc je ne veux pas lui mettre de chanvre. De plus la litière est complète avec des granules de bois pour l’absorption.

Est ce que vous voyez une explication pour son poids ? doit-je vraiment m’inquieter ?

Merci d’avance pour vos réponses

Ps: je ne connais pas son âge exactement car j’ai été légèrement trop contente le jour où je l’ai pris que j’en ai oublié de demander son âge.

9 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Il faut déjà lui donner une vraie alimentation adapté et équilibré .

Donnez lui des crispy pellets omnivores , de chez versele laga et rien d'autre .

Voici un lien ou en trouver :

http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=461508&type=101&code_lg=lg_fr&num=11

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Aclaquin

Vous êtes sûrement la seule personne à conseiller d’arreter une alimentation bio pour une alimentation avec convervateurs et antioxydants.

Je vais l’emmener au vétérinaire cela me semble plus raisonable

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez peser régulièrement votre hamster pour avoir une idée de l'évolution de son poids.

Si votre animal a effectivement perdu du poids et que son appétit est conservé, vous faites bien de l'emmener chez un vétérinaire : les causes sont très variables (infection, pathologie cardiaque, etc) et les NAC sont des animaux particulièrement fragiles.

Bon courage,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Je ne suis pas le seul a conseiller cette alimentation , tous les scientifiques et laborantins au monde l'utilisent au , moi même, je l'utilise depuis plus de 20 ans. Sachez que même les grand hamster d'Europe (sauvage) pour la ré introduction les utilisent.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

[youtube=https://youtu.be/Sx0K6yNpl6w]

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Je ne suis pas le seul a conseiller cette alimentation , tous les scientifiques et laborantins au monde l'utilisent au , moi même, je l'utilise depuis plus de 20 ans. Sachez que même les grand hamster d'Europe (sauvage) pour la ré introduction les utilisent.

tout les "scientifiques", vétos et pro conseillent et aaadmire royal canin aussi mais ça ne veut rien dire qu'en à la qualité du produit. L'alimentation que donne Aclaquin est varié et équilibré tout ce qu'il faut pour un omnivore comme l'hamster, et en plus de ça bio, quoi demander de mieux?

Cependant, faites attention aux noisettes, c'est assez gras et "gros" en taille pour nos hamsters. Une à deux fois par mois suffira, car une ou deux toutes les semaines je pense qu'à la longue ce n'est pas très bon. Le poids de votre hamster me semble correcte, comparé au mien qui faisait 20 grammes.

J'étudie et travaille en animalerie et la-bas nous les vendons en général vers 2mois-3mois. Ils sont jeunes, même si il y en a certain plus gros que d'autres.

Vous avez une photo de votre hamster?

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Il ne faut pas faire l'amalgame , vous parlez de véto et de pro , ce qui na rien avoir avec des scientifiques et laborantin .

Puisque ces derniers ne donne pas de royal canin a leurs canidés , il ne faut pas tout mélanger .

Et puis , sachez qu'un hamster de 20g , c'est le poids d'un russe de 18 jours .

C'est bien beau d'étudier et travailler en animaleries à 17 ans , mais nous savons tous que l'essentielle est la vente et non le bien être en animaleries .

Alors , dire que 25g est un poids correcte pour un hamster .......

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, Il ne faut pas faire l'amalgame , vous parlez de véto et de pro , ce qui na rien avoir avec des scientifiques et laborantin . Puisque ces derniers ne donne pas de royal canin a leurs canidés , il ne faut pas tout mélanger . Et puis , sachez qu'un hamster de 20g , c'est le poids d'un russe de 18 jours . C'est bien beau d'étudier et travailler en animaleries à 17 ans , mais nous savons tous que l'essentielle est la vente et non le bien être en animaleries . Alors , dire que 25g est un poids correcte pour un hamster .......

J'ai eu un hamster russe qui a vécu 2 ans et demi et je l'ai pesé au début lorsque je l'ai eu il faisait dans les 20 grammes, donc c'est pour ça que j'ai dit que ça avait l'air bien. Surtout que son hamster est jeune, il doit avoir 2-3mois.

Puis ont prend toujours mon âge en visé, comme si qql de 17 ans disait n'importe quoi sans arrêt et n'avait pas un minimum de connaissances comparé aux "adultes". Je ne vous vise pas vous, car vous vous y connaissait sûrement mieux que moi en hamster étant donné que vous êtes éleveur mais je tiens quand même à donner mon avis malgré mon âge.

Puis ok dans ce métier le but c'est de vendre, mais il ne faut pas en faire une généralité sur toutes les animaleries et sur tous les vendeurs animalier. Bien que le but est de faire du chiffre, ça ne veut pas dire que dans toutes les animaleries le bien-être animal n'est pas respecté, au contraire il existe des vendeurs animaliers et des animaleries qui respecte le bien-être animal.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Il faut comprendre une chose , j'ai 200 hamsters au quotidien (une seule espèce) , depuis plus de 20 ans et j'en apprends encore aujourd'hui .

Comment voulez vous qu'une personne (quelque soit son âge) , puisse en connaitre suffisamment , alors qu'elle doit gérer plus de 20 ou 30 espèces différents .

Ce n'est pas une critique , mais uniquement une question de logique .

ET les animaleries , enfin ceux employés par ces derniers , sont obligés de suivre les directives , obligation et objectifs fixés par leurs responsables .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "