Mon hamster russe change de comportement

Elsa43

Bonjour, j’ai acheté un hamster russe mâle en janvier en animalerie.

Il était très sociable, il nous laissait s’approcher de lui, le caresser et le prendre dans nos mains, il demandait même de sortir de sa cage en nous sautant dans les mains.

Mais, depuis un mois et demi, il est de plus en plus solitaire, il se déplace assez lentement dans sa cage quand nous sommes là, il prends de la nourriture dans ses abajoues et pars en courant dans sa petite cabane. Quand on lui présente nos mains le plus souvent il les sent, se fige puis part en courant.

Comment remédier à ça et d’où ça peux venir ?

J’espère que vous allez m’éclairer un peu car je commence à perdre espoir.. Merci !

6 réponses
Kelinda

JE PENSE qua ca arrive a tout animal qui grandis , il n est plus le bebe qu il etait, insouciant et peur de rien , une fois qu il grandise il on plus la notion des chose et devienne plus peureux

Elsa43

Je comprends votre réponse mais il a vraiment changé du jour au lendemain c’est ça she je ne comprends pas

Soso23232959

Bonjour

Est ce que il fait des sorties ? Est ce que il a un habitat adapté ? Est ce qu'il mord ?

Elsa43

Bonjour, oui je le fais sortir le plus souvent possible, sa cage est une cage à 2 étages, avec en bas une petite cabane, son sable de bain, des graines et un petit bout de branche de millet, sa litière c’est de la rafle de mais avec de la litière de chanvre. A l’étage du haut il y’a sa roue, son biberon et des granulés. Ça lui arrive de mordre mais il ne mords pas pour faire mal, il « goûte » seulement le doigt, c’est comme si il voulait prendre notre doigt pour aller le déposer dans sa cabane ^^

Elsa43

J’ai peut être la raison de son comportement après réflexion, il m’arrivait au moins 1 fois toute les deux semaines de faire des trajets de chez moi à chez mes parents aller-retour (environ 1h30 de route par aller) avec mon hamster dans une petite cage de transport dans laquelle je mettais des graines et sa cabane pour lui permettre de se cacher. Ça a peut être pu l’apeurer ?..

Soso23232959

D'accord pour savoir si la cage est adapté il faut qu'elle minimum 4000cm2. sûrement que votre petit rongeur a eu un peu peur du trajet, mais en grandissant il devient moins joueur. Est ce que il a commencé à être comme ça le lendemain de la route ? Bonne soirée 😌