mon hamster ronge ses barreaux

Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis que je lui est acheté une nouvelle cage (rody lounge duo), mon hamster s'est mis à ronger les barreaux de sa cage. Pourtant, je lui ai acheté quelques trucs à ronger : une pierre minéral et des bâtonnets de bois. Je le sors 1h par jour et j'ai agrandi son tube. Si quelqu'un pourrait m'aider je lui en serais très reconnaissant, Merci d'avance !

5 réponses
Candylegend

Il s'ennuie.

Quels sont les dimensions de la cage ?

Meysaki

La pierre minéral est inutile. Les cages à barreaux ne sont pas vraiment conseillé. Le mieux c'est un grand bac ou un un terra. De plus ça sera plus spacieux pour lui...

J'ai mon hamster qui est dans son bac, avec de l'eau de la nourriture cachée un peu partout pour le stimuler, assez de litière pour qu'il se cache (c'est des fouisseur pas des creuseur) et aucun problème, il est calme bien dans ses pattes. Il n'a pas de cabane sinon on ne le voit pu.

Utilisateur anonyme

Les fameuse rody longe c'est une prison pour hamster! Elles sont beaucoup trop petite la taille minimum est 80x50cm ou 100x40cm (plus c'est mieux) comme ça cage est trop petite il s'ennuie et ronge les barreaux, les cages a barreaux ne sont pas conseillés les mieux c'est les aquariums ou les terra on en trouve pas cher sur LBC. La pierre minérale ne fait pas c'est dents le mieux c'est d'acheter que des accessoires en bois. Sinon une bonne épaisseur de litière, minimum 10cm pour un nain et minimum 15cm pour un syrien.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses, au niveau de sa cage, je pense qu'elle lui convient parce qu'avant il en avait une beaucoup plus petite et il ne rongeait pas pour autant ses barreaux. Je pense plus qu'il s'ennuie car il ne fait plus de sa roue le soir. Je vais essayer de mettre plus d'épaisseur pour qu'il puisse se cacher et éparpiller un peu de nourriture par ci par là.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses, au niveau de sa cage, je pense qu'elle lui convient parce qu'avant il en avait une beaucoup plus petite et il ne rongeait pas pour autant ses barreaux. Je pense plus qu'il s'ennuie car il ne fait plus de sa roue le soir. Je vais essayer de mettre plus d'épaisseur pour qu'il puisse se cacher et éparpiller un peu de nourriture par ci par là.

Non sa cage ne lui convient pas du tout elle est trop petite tu peux te concaincre toi meme qu'elle est assez grande pcq l'ancienne est plus petite mais c'est faux elle est trop petite. Si tu prends un hamster il faut l'assumer et surtout assumer ses besoins