Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon hamster ronge les portes et creuse des trous dans les mursHamster

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,

J'ai adopté un hamster angora il y a de ça deux mois, il est âgé de 6 mois aujourd'hui.
Il a plein de jouets dans sa cage, du bois pour ronger ses dents, il ne manque pas de nourriture, je le laisse souvent sortir mais si je ne fais pas attention quelques minutes quand il est en dehors de sa cage, il essaye de ronger les bas de porte ou d'autres endroits pour y faire des trous et j'imagine se créer des cachettes, vous pensez qu'il manque de quelque chose ? Au début je lui laissais l'accès entier à l'appartement mais il s'est créé des cachettes où je ne peux pas accéder et y a laissé des stocks de nourriture, donc je lui laisse l'accès qu'à quelques pièces maintenant seulement.

Merci beaucoup pour votre aide
Bien cordialement
Jean
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
ca semble normal il ronge tout ce qu il peuve heureusement que ce n etait pas un fil electrique
le laisser en total liberter dans tout l apartement c est dangereux pour lui
il faudrait un enclos comme ca c est securiser et il ne risque pas de ronger n importe quoi
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,
Votre hamster pourrait mâcher et mordre les barres de sa cage ou les bas de portes pour garder ses incisives bien rangées ou pour communiquer son état de santé. Les hamsters qui ont faim, qui s’ennuient ou qui sont stressés peuvent souvent passer du temps à ronger ce genre de choses.
Essayez donc, autant que vous pouvez, de lui donner des objets adéquats au mâchonnement (jouet en bois, tube en carton, légume dur...). De plus, s’ils sont laissés seuls pendant de longues périodes, les hamsters peuvent alors chercher à combler le silence avec le son produit par la mastication des barres de leur cage. C’est pourquoi d’autres accessoires de cage de hamster tels que roues, cadres d’escalade, tunnels et hamacs sont si vitaux pour les soins généraux de vos hamsters.
Il est aussi conseillé de donner à votre hamster beaucoup d’amour et de temps loin de sa cage pour qu’il puisse profiter d’une interaction et d’une sensation de liberté.
Ainsi, il est bon pour votre hamster de mâcher : c’est un comportement instinctif et essentiel pour sa santé dentaire et mentale. Assurez-vous simplement qu’il a une alimentation nutritive et peut se détendre et jouer dans un environnement enrichi et vous constaterez bientôt que le grignotage diminuera.

Si cela persiste, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire qui saura vous donner des conseils plus précis et éventuellement détecter une pathologie comportementale ou autre.

J'espère avoir pu vous aider
Belle soirée,
Paul
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Merci beaucoup pour vos deux réponses qui me rassurent beaucoup, je vais donc continuer sur cette voie, bonne soirée et encore merci à vous deux
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)