mon hamster ronge et grimpe au barreaux

Squanshi
Je n'aime pas le gens qui CROIS tous savoir,qui critique etc... donc c'est personne sur wamiz ne vennez pas répondre a mes post je ne les lirais pas (et je connais vos pseudo donc...

Bonjour j'aimerais savoir pourquoi mon hamster monte et ronge les barreaux de la cage, j'ai penser qu'il s'ennuyer mais se n'est pas sa, il a une assez grande cage ou il peut courrir alors je ne comprend pas. Je m'inquiète beaucoup pour elle, pouvez vous m'aidez svp.?

9 réponses
Miloup

Bonjour,

Le fait fait que ton hamster monte sur les barreaux de ta cage n’est pas vraiment inquiétant.

Cela peut vouloir dire plein de choses Ex:

- il s’occupe

- il a faim

- tu l’intrigue car tu es devant la cage

Je penses tout simplement que s’est une de ses coses. Après pour ce qui est de ronger les barreaux je ne peux pas t’aider mon hamster ne l’a jamais fait.

Voilà j’espère que cela t’a aidé un peut.

Squanshi
Je n'aime pas le gens qui CROIS tous savoir,qui critique etc... donc c'est personne sur wamiz ne vennez pas répondre a mes post je ne les lirais pas (et je connais vos pseudo donc...

Miloup: merci beaucoup

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Ce genre de cage n'est pas adapté aux hamsters , qui ne sont pas des arboricoles .

Les cages a barreaux sont dangereuses:

https://youtu.be/J3v6YtANusM

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'est pas normal que votre hamster ronge les barreaux de sa cage : cela peut être à cause d'un manque d'enrichissement de son environnement. En effet, une grande cage ne suffit pas, il lui faut absolument des structures qui répondent à ses besoins naturels (des cachettes, des jeux avec sa nourriture, des endroits où grimper,...).

Essayez de lui changer régulièrement son environnement (en changeant de place les objets, en changeant ses jouets, ses friandises,...) pour lui éviter un train de vie trop monotone.

Si ce comportement perdure, n'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

Bien à vous,

Léa-Marie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Carlanille

Bonjour, Ce genre de cage n'est pas adapté aux hamsters , qui ne sont pas des arboricoles . Les cages a barreaux sont dangereuses: https://youtu.be/J3v6YtANusM

Bonjour, pour quelle raison les cages à barreaux sont dangereuses?

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Je vous remets le lien de la vidéo :

https://youtu.be/J3v6YtANusM

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Liloustormy

Bonjour s’il vous plaît j’ai un hamster elle ne fait que mordre les barreaux de sa cage mais vraiment énormément j’ai peur qu’elle soit mal je la sort pourtant tout les jours elle a de quoi se ronger les dents et de quoi jour je ne comprend pas c’est urgent svp 😕

Amel'
Amélie, 17ans

Olivier HCR n'est pas vraiment un homme a qui l'on peu prendre les conseils, qui sont vraiment douteux ... Et avec qui il y a deja eu des problèmes sur le forum. C'est un eleveur qui eleve ses hamster dans des cages qui n'ont meme pas l'air d'être au dimentions minimal requise, dans du copeau de bois, sans aucune occupation, rien pour faire leur nis, car il estime ça inutile que le hamster s'occupe. Il maintient aussi que les hamsters ne ressentent aucune doulheur, toujours en envoyant ses liens de SES pdf ou de SON site, donc aucunes sources fiables.

Enfin après lorsqu'on parle de cage a barreaux adaptée. Car effectivement les cages a barreaux avec de la peinture sont déconseillé a cause de la peinture justement. Mais quand on parle de cage Alaska ou Skyline, là pas se soucis.

Quoi qu'il en soit, si il ronge les barreaux, c'est soit car il veux encore que tu le sorte, soit qu'il s'ennuie, dans tous les cas, ça veux dire soit que la cage est trop petite, soit qu'il n'y a pas assez d'activitée dans la cage

" Amel' Passionnée "
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Bonjour ,

Mon hamster rongeait aussi ses barreaux,

je l'ai donc mis dans une bin-cage (grande boite en plastic par exemple). Et c'est super!

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "