Mon hamster roborovski est ouvert au dessus de la patte.

Didouzz

Bonjour/Bonsoir à toute et a tous.

Je viens chercher de l'aide sur votre forum car en faisant la cage de mon hamster tout a l'heure j'ai remarqué qu'il était ouvert au dessus de la patte.

J'attend vos conseils. Merci d'avance.

8 réponses
Meysaki

Bonjour, il faut desinfecter Betadine jaune dilué ou biseptine (moins agressif)2-3x par jour . Au moindre changement de comportement le mieux est de l'emmener au vétérinaire d'urgence.

Ensuite le mieux est de déterminer comment il s'est fait ça et sécurisé l'habitat.

Didouzz

Merci de ta réponse rapide, je pense l’amener chez le vétérinaire mardi.

Quand tu me dis 2 a 3x par jours c'est la nuit ? ou je dois le réveiller en pleine journée pour le désinfecter ?

Pour ce qui est de l'habitat je ne vois vraiment pas comment il aurait pu se faire ça malheureusement. Peut être en se laissant tomber de l’étage au sol ?

Meysaki

Si c'est une cage à barreaux il a pu se coincé la patte, c'est fréquent, et c'est pour ça que la cage a barreaux n'est pas vraiment conseillé à un hamster.

C'est la journée, tôt le matin, et le soir. Et dans l'après midi s'il est réveillé

Didouzz

Voici la cage :

L'espace entre les barreaux est assez large. Je le vois mal rester coincé.

Je vais essayer de l'observer cette nuit et je verrai bien ce que me dit le vétérinaire mardi.

Meysaki

D'accord... Après je ne vois pas... Déjà desinfecter c'est bien... Tenez nous au courant ^^

Didouzz

Petit message pour vous tenir au courant, il s'est avéré que cette blessure n'était absolument pas grave donc de ce coté la, aucun problème.

Mais malheureusement quelques jours plus tard il a fait une petite chute et s'est cogné l’œil en atterrissant. Le lendemain retour chez le veto car l’œil était fermé avec une croûte par dessus.

Ulcère dans l’œil.. goutte a utilisé 6x par jours. On a commencé hier et pour l’instant ça n'a pas bougé.. Et je sais pas si c'est une impression, ou seulement parce qu'il est gonflé mais on dirait qu'il a plus de poils autour de l’œil et j'ai peur qu'il se gratte.

Voila, vraiment pas de chance. Il me fait tellement de peine avec son œil.

Meysaki

Oula effectivement.. Il faudrait penser à revoir son habitat pour éviter qu'il lui arrive d'autres accidents.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Une petite vidéo pour comprendre ce qu'est un hamster:

https://youtu.be/gQ39IWEZx4Y

Et une autre concernant les dangers des cages à barreaux :

https://youtu.be/J3v6YtANusM

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "