mon hamster recommence

Sarah2003
Maman de deux chats Booh et Pilou

Il n'y a pas si longtemps mon hamster grincer des dents, il c'était arrêter mais il recommence alors qu'il est très heureux il n'est pas angoisser et n'a peur de rien.

Enfaite j'ai un doute si c'est ses dents ou son ventre car on dirait un bruit de gargouillis mais il a asser de nourriture.

PS:il fais sa que en dormant

Cordialement ^^

5 réponses
Meysaki

Je ne sais pas ce que ça signifie mais peut-être que l'avis d'un vétérinaire spécialisé serait util.

Clemmaya

Va chez un vétérinaire mzis a tu des petites branches style noisetier pour lui donner etcdecqueks couleurs sont ses dents ?

" Moi 😂 "
Clemmaya

Va chez un vétérinaire mzis a tu des petites branches style noisetier pour lui donner etcdecqueks couleurs sont ses dents ?

" Moi 😂 "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le grincement de dents chez les hamsters peut avoir des origines diverses.

Il est effectivement très important que votre animal ''fasse ses dents'', autrement dit qu'il les use régulièrement. Pour cela, vous devez placer dans sa cage des matériaux assez durs tels que des jouets à ronger ou du bois. Du foin peut également être utile, en plus d'être bénéfique pour son transit intestinal. De plus, l'apport de tels objets contribuera à occuper votre hamster : le grincement de dents peut être un tic qui révèle que votre animal s'ennuie.

Contrôlez aussi régulièrement l'aspect de ses dents, car elles peuvent être à l'origine de nombreux problèmes pouvant devenir grave pour cet animal fragile. En cas de doute, consultez un vétérinaire.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sarah2003
Maman de deux chats Booh et Pilou

Merci pour toute vos réponse mais il a assez d'objet pour faire c'est dents donc JD vais l'emmener cher un veto par précisions ^^