Mon hamster pleur ou est-il malade ?

Alexouille

Bonjour,

J'ai un hamster russe blanc de 2 ans qui s'appelle Speedy et un deuxième de 2 ans et demi qui s'appelle Kiwi.

Hier soir, Kiwi marchait bizarrement, tournait en rond dans sa cage et se laissait tomber des mains quand on le prenait... Il est mort cette nuit...

Depuis hier soir que Kiwi était bizarre, Speedy ne voulait plus venir dans les mains et ne venait plus quand on l'appelait ( lui qui, habituellement vient toujours en courant dès qu'on l'appelle...) . Je me suis alors dit qu'il sentait le détresse de Kiwi et qu'il fallait le laisser tranquille. Mais ce matin quand je l'ai pris, il gémissait, avait le nez qui coule et avait des accoups comme quelqu'un qui pleur et était tous calme dans ma main.

Actuellement, il est 14h00 et Speedy gémit toujours.

Il a déjà eu ça 2 fois, la première il était malade et a guéri en 2 / 3 jours en le tennant au chaud, la deuxieme fois c'était il y a un mois et je ne l'avais pas pris pendant plusieur jours puisque je n'était pas là ( c'est ma mère qui s'en occupait ) et quand je suis revenue, il pleurait puis s'est calmé dès que je l'ai pris.

Alors je ne sais pas si il pleur ou si il est malade et si il est malade que faire ? ( on est dimanche et le véto est fermé )

Je m'inquiète vraiment pour lui !

Merci de m'aider ,bonne journée.

3 réponses
Alexouille

Merci mais c'est un site de dressage pour Chien et non pour hamster... et deuxième lien est un site payant...

Titilde68820

Ne tiens pas compte des sites où livrer qu'on te propose, en général ce sont des arnaques et ils postent sur tous les sujets sans distinction.

Pour ton hamster, les larme ne sont pas des larmes de tristesse. L'immense majorité des animaux ne pleurent pas comme les humains avec les yeux qui font des larmes.

Les larmes correspondament plus probablement à une irritation ou une infection des yeux ou des voies respiratoire. Du coup un tour chez le Veto me semble de rigueur, surtout que l'autre était sûrement malade aussi et a pu refiler son microbe à celui-ci.

J'espère que ça ira.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les larmes chez nos animaux de compagnie ne sont pas des signes de tristesse mais sont le signe d'une affection plus ou moins grave (oeil sec, poussière ou corps étranger dans l'oeil, infection,...) . De plus, votre premier animal étant mort et ayant été en contact avec Speedy, je vous conseille de vous rendre chez votre vétérinaire, afin qu'il puisse examiner votre animal et tenter d'établir un diagnostic (amener le corps de Kiwi si celui-ci avait été conservé au frais aurait également pu permettre de tenter de comprendre la cause de sa mort). Il pourra aussi vous indiquer si des mesures de nettoyage/ désinfection de la cage sont nécessaires par rapport à un éventuel agent pathogène qui aurait pu infecter vos animaux.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "