Mon hamster perd ses poiles

Eolgr

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà j'ai un hamster doré depuis bientôt 2 ans (je l'ai depuis Août 2018) je ne sais pas il avait quel age lorsque je l'ai eu. Il n'a jamais eu de problème ou quoique ce soit mais depuis un petit moment son état se dégrade de plus en plus...

Il y a environs 1 mois il a commencé à avoir des croûtes aux yeux lorsqu'il dormait, je me suis dis rien de bien grave, je faisait attention et matin et soir je lui nettoyais les yeux avec un petit bout de coton et de l'eau chaude, puis au fur et à mesure il a commencé à perdre ses poils (il lui en reste peu il a de gros trou un peu partout), il ne se gratte pas, mange et boit correctement, ça doit faire plusieurs semaines que je n'ai pas vu ses jolies petites oreilles levées...

Dois-je m'inquiéter ou ce n'est que la vieillesse et mon petit bebou va bientôt rejoindre les anges ?

Ps: j'ai tenté de changer son alimentation, car avec ce que je lui donnais avant il n'aimait pas trop, je lui donne des légumes pas régulièrement mais j'essaye de lui en donner ou moins une fois par semaine, et j'ai essayé les vers de farine mais il me regarde de travers dès que je lui montre un ver mdr

Merci su vous pouvez m'éclairer, bonne soirée (ou bonne journée :) )

9 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Un problème de peau surrement, seul un veto pourra t'éclairer

" Amel' Passionnée "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une perte de poil (nommée alopécie peut avoir plusieurs causes). Cela peut venir d'un problème parasitaire, d'un problème nutritionnel ou autre.

Je peux vous conseiller d'aller voir un vétérinaire qui fera un bilan de la situation et qui pourra faire un examen clinique pour vous dire la cause de cette alopécie et pour peut être vous donner un traitement adapté.

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour !

Votre hamster a bien 2 ans ???

C'est normal, Votre hamster ce fait vieux...

Vous ne pouvez plus rien faire, ce n'est pas très grave, si s'en serait jeune , il y aurait des parasites( plus de chances ) , mais après il est possible que c'est des parasites ou une problème de peau , mois j'ai un hamster Roborovski de 3ans, et il avait une perte de poils c'était des problèmes de parasites...

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour ! Votre hamster a bien 2 ans ??? C'est normal, Votre hamster ce fait vieux... Vous ne pouvez plus rien faire, ce n'est pas très grave, si s'en serait jeune , il y aurait des parasites( plus de chances ) , mais après il est possible que c'est des parasites ou une problème de peau , mois j'ai un hamster Roborovski de 3ans, et il avait une perte de poils c'était des problèmes de parasites...

une perte de poil même "vieux" ce n'est mas normal, c'est forcement dû soit au stress soit a une maladie ou des parasites

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Moi je conseil toujours de consulter...

Au pire tu paieras la consultation mais ce sera l'occasion du check-up ! Et si le vétérinaire trouve un problème, alors le tien sera resolu...

Il faut toujours mieux s'inquiéter que le contraire..

Les croutes qui ont précédées la perte de poils ne me semblent pas signe de vieillesse mais de problèmes de peau et comme je ne suis pas vétérinaire, je te renvoies vers eux.

Si tu veux revoir ses oreilles dressées, ça merite ce petit sacrifice ?

Surtout que si c'est un parasite style acarien, l'habitat sera pollué lui aussi et en cas de nouveau pensionnaire, ce dernier serait touché lui aussi...

Eolgr

Bonsoir,

Il ne se gratte pas ni quoique ce soit , je ne comprends pas... sur les endroits sans poils be n'ai jamais vu de croute

Pour les parasites, je lui fais cage assez souvent pour qu'il puisse vivre dans un bon et propre habitat

Amel'
Amélie, 17ans

les parasites meme avec la cage nettoyée peuvent simplement rester sur les poil, des accariens par exemple...Mais il est possible qu'il ait une autre maladie de peau ou qu'il soit stressé comme je l'ais dit plus haut

" Amel' Passionnée "
Eolgr

Bonjour,

Mon petit ange s'est éteint hier et a rejoint les étoiles 💫

Hier en rentrant du boulot, voulant voir s'il allait bien, il était en boule dans son petit nid douillet comme lorsqu'il dormait mais il était parti dans une sieste éternelle... J'en déduis qu'il s'est laissé partir en dormant, et sans souffrance je l'espère...

Mon petit ange avait 2 ans et des poussières, je l'aimais énormément cette petite boule de poils...😞❤

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour, Mon petit ange s'est éteint hier et a rejoint les étoiles 💫 Hier en rentrant du boulot, voulant voir s'il allait bien, il était en boule dans son petit nid douillet comme lorsqu'il dormait mais il était parti dans une sieste éternelle... J'en déduis qu'il s'est laissé partir en dormant, et sans souffrance je l'espère... Mon petit ange avait 2 ans et des poussières, je l'aimais énormément cette petite boule de poils...😞❤

Oh le pauvre chou!!!!!

Je vous souhaite bonne chance...

ces petites boules de poil partent très vite...

Moi il y a 2mois mon hamster est parti...

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "