Mon hamster ne tient pas en équilibre

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir

J'aimerai avoir vos avis sur la hamster de mon frère.

Voici la situation : elle n'est pas très âgée et ce matin tout allait bien mais lorsque nous sommes revenus vers 17:30 elle avait l'air pas bien, au début on a cru qu'elle n'était juste pas bien réveillée mais 1:00 plus tard son état avait empirer, en ce moment même elle se déplace très difficilement, et dès qu'elle essaye de bouger elle bascule sur le côté et tombe, elle a beaucoup de mal à manger et souvent elle s'arrete pendant 30/40 secondes comme pour reprendre ses forces alors qu'elle a juste traversé sa cage.

J'ai remarqué qu'elle a du sang sec au niveau de sa griffe ( je ne sais pas si ça pourrait être dû à une infection) et je tiens aussi à faire remarquer qu'elle a une croute sur le visage à force de mordre les barreaux de sa cage...

Si vous avez une idée de ce qu'elle peut avoir, répondez moi s'il vous plaît car on s'inquiète beaucoup, on a prévu de l'emmener chez le vétérinaire mercredi si ça ne va pas mieux.

PS: je suis désolée pour les fautes d'orthographe

Merci à vous si vous prenez le temps de répondre

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

quel âge a-t-elle ? Car par exemple 2 ans pour un hamster c'est déjà un bel âge.

Est-ce qu'il y a eu un évènement particulier avant qu'elle commence à se déplacer difficilement ? Peut être qu'elle a eu un traumatisme, qu'elle s'est blessée et donc elle aurait du mal à se déplacer, ce qui la fatigue.

Est-ce qu'elle mange et boit correctement ? Observez son comportement, notez s'il y a eu d'autres changements, ces informations seront utiles à votre vétérinaire.

Je ne peux pas vous donner de diagnostic sans la voir, donc en effet je vous conseille d'aller voir votre vétérinaire si vous ne constatez pass d'amélioration.

Bonne soirée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Comment je peut demander de l'aide sur ce site ?

Utilisateur anonyme

"Elle a une croute sur le visage à force de mordre les barreaux de sa cage"

Et à aucun moment tu te dis qu'elle pète un plomb car elle est enfermé ??

Gabyn

"Elle a une croute sur le visage à force de mordre les barreaux de sa cage"

bon dieu, ça me fait mal au coeur de lire ça, et vous ne vous êtes jamais posé de question pourquoi elle fait ça ? pauvre bête qui s'ennuie, rien à faire, ou cage trop petite, ou pas assez de sortie

Erable

Un hamster n'a pas lieu d'être dans une cage à barreaux; Il n'y a pas plus dangereux pour lui. Combien sont amputés pour un membre coincé, combien ont des membres cassés sans compter les déformations de la mâchoire ou bien des dents avec en prime des comportements compulsifs comme ronger les barreaux de sa cage. Que ce soit pour lui, si il s'en remet ou pour un futur hamster ces cages sont à bannir!

Il faut une cage à parois lisse afin d'éviter toutes blessures.

Utilisateur anonyme

Pour ceux qui diraient qu'elle ne sort jamais etc...

Je me suis peut être mal exprimée sur ma phrase mais je tiens juste à dire qu'elle sort souvent dés qu'elle est réveillée on la prend et on la fait sortir de sa cage c'est juste qu'elle veut tout le temps sortir.

C'est à dire que même si on la laisse en dehors de sa cage 2h dès qu'on la remettra elle mordra ses barreaux pour ressortir

Voilà je pense qu'il y a eu quelques malentendus je vous rassure le hamster peut sortir des qu'il veut quand nous sommes la 😌

Utilisateur anonyme

Peut être en attendant jpourrai pas assister à ce spectacle pendant des semaines...

En me disant que c'est comme ça...

Et au final c'est ce qu'il se passe, tu en parles comme quelque chose de normal...

Essaie de lui prendre une cage sans barreaux...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Le problème est que même avec des sorties, un hamster passera 90% de son temps dans son habitat si ce n'est pas plus. Il a donc besoin d'un habitat adapté pour être bien dans ses pattes. Un animal qui s'acharne sur ses barreaux n'est pas bien... Ce n'est pas normal comme comportement...

Mais cette perte d'équilibre n'a pas été causée par son habitat, il peut s'agir d'un problème neurologique, auriculaire, AVC ou autre, il est donc important d'aller voir un véto spé NACs Elle a quel âge ?

Donc pour son bien être : véto et changement pour un habitat adapté (cuve nue d'au moins 4000cm² de base comme 80x50cm ou 100x40cm) :

Et bien entendu soigner son petit museau et sa griffe avec de la bétadine diluée. Mais si tu n'optes pas pour un habitat adapté elle continuera à se blesser...