Mon hamster ne dort plus!

Utilisateur anonyme

Salut! Alors voila depui quelque jours mon hamster femme ne dort plus la journee si le soir d'ailleur et passe la journee a courir dans tous les sens et jouer a la roue. De plus, contrairement a avant elle ne dort plus a l'interieur de sa maisonnette mais a l'exterieur en fesant un gros gros nid! C'est normal ces changements? Que faire pour ca?merci de vite me donner une reponse❤️

12 réponses
Utilisateur anonyme

Ah d'accord merci beaucoup alors!je vois que vous vous y connaissez beaucoup en hamsters!^.^

Utilisateur anonyme

Effectivement, aurore a tout a fait raison. La roue est essentielle car dans les steppes, un hamster parcourt plusieurs km pour chercher de quoi manger (la nourriture étant rare). Ta roue doit faire min 25cm Rose.

Tu dis aussi que ta femelle fait un gros nid à l'extérieur? Elle peut être pleine, ce qui n'a rien d'étonnant si elle vient d'animalerie : http://wamiz.com/rongeurs/forum/adoptionavant-d-adopter-30546.html

Donne lui une alimentation variée avec des protéines (jambon, fromage...), de l'herbe...

Si ce site peut t'aider : http://le-hamster.eklablog.com/

Ta cage doit faire min 2000cm2

Quant à toi Hcr Olivier, toi qui est éleveurs de hamster russes entre autre, je pense qu'un petit tour sur ce site ne te fera pas de mal : http://hamster-russe.eklablog.net/

Car si tu donnes de tels conseils à tes clients, je me demande comment sont leurs hamsters!!!!

Utilisateur anonyme

Merci de votre aide! Elle a mise a bas 4 petits adorables :)la cage est plutot grande et fait 3etages jespere quelle sera bien pour ma ptite famille d'hamsters!

Utilisateur anonyme

4 petits ? Il doit en rester non ?

Utilisateur anonyme

Si ta cage est une Rody Lounge Trio alors elle est trop petite.

La taille minimum d'une cage doit etre de 80 x 50 cm (au sol, sans compter les étages).

En dessous de ces mesures, une cage est trop petite pour un hamster.

On compte les étages dans la surface vitale..http://hamster-russe.eklablog.net/comment-calculer-la-superficie-de-la-cage-de-mon-hamster-russe-a1459995

Utilisateur anonyme

Je ne pioche pas d'informations erronées et d'ailleurs, dans la nature, sous terre, il y a plusieurs étages d'espace de vie...

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais dis qu'il étaient arboricole à ce que je sache mais c'est vous qui l'avez prit sur ce ton...

Utilisateur anonyme

Clients, adoptants, je voulais le prendre dans le même sens...Même si leurs avis sont bons, cela ne veut pas dire que vous donnez toujours de vraies infos...Et ce n'est pas pour être méchant avec vous, mais si on est éleveur, on est pas forcément le "meilleur", mais vous devez être très bon niveau génétique car vos couleurs sont magnifiques...

PS : je voudrais juste vous dire que vous donnez une mauvaise image du forum à travers vos commentaires...

Utilisateur anonyme

Je ne dis pas que je suis le meilleur.

Mais cherchez donc des éleveurs de hamsters nains qui le font depuis plus de 15 ans.

Vous serez surpris de constater qu'il n'y en a pas, alors que beaucoup ce disent passionnés.

Oui, mais pas pendant des années, parce qu'ils veulent prendre des vacances, avoir quelques jours de repos de temps en temps.

Et oui, personnellement, pas de vacances depuis bien longtemps, pas de jours de repos ..etc

Hors de questions de je confit mes hamsters à qui que ce soit.

C'est ce que l'on appelle " La passion ".

Alors, vous savez, vous pouvez penser ou même croire ce que bon vous semble , ça ne changera pas ma façon de faire ou de penser.

Je n'ai jamais remis en cause votre passion, je disais juse que vous êtes un peu hautain, et que vous n'avez pas l'esprit ouvert.

PS : Regardez ma signature!^^

Utilisateur anonyme

non c est prouve qu un hamster vu ca taille et son poids fait au minimun l equivalent de deux marathons par nuit par rapport a son gabarit,quand a la roue s assurer qu elle est bien fixee et quelle ne presente aucun danger ,elle est indispensable a notre ami ainsi que des sorties quotidiennes ,renseignes toi avant de sortir des inepties.Pour ceux qui me connaissent avant j etais sous le nom de ptitbidule mais mon compte a ete pirate,bonne soiree Aurore.