Mon hamster ne bouge presque plus

Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors voila, je viens d'adopter un hamster russe il y a environ une semaine. Tout se passait très bien mais depuis hier matin, j'ai remarqué qu'il avait comme un hoquet, comme j'ai eu peur que ce soit une constipation je lui ai donner un petit morceau de pomme et une toute petite goûte de compote. Mais le truc c'est que j'ai remarquer qu'il respirait lentement et assez fortement enfin je crois et il n'a plus sa vivacité des jours passés. Il ne sort plus de sa cabane, il ne fait plus de roue.. il a l'air fatigué il a des petits yeux ...

je m'inquiète beaucoup !

Qu'est ce que je dois faire ???

Merci de me répondre aussi vite que possible

11 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

votre hamster semble être abattu et présenter des difficultés respiratoires. Les difficultés respiratoires peuvent être dues à des bronchopneumonies ou à des affections bactériennes. Les NAC sont très sensibles aux changements de température et aux courants d'air, et lorsqu'ils commencent à présenter des symptômes, généralement la maladie en cause est bien avancée. Je vous conseillerais donc d'aller chez votre vétérinaire au plus vite afin de faire le point sur son état de santé et de mettre en place un traitement adapté.

Chez le hamster, il peut arriver également qu'une baisse de température puisse le faire entrer en hibernation. Son métabolisme ralentit alors, il fait des réserves de nourriture, mange moins et reste inactif. Il n'est pas spécialement conseillé de laisser un hamster domestique entrer en hibernation car cela l'affaiblit. Si la température est particulièrement basse chez vous (par rapport à l'animalerie par exemple), essayez de mettre la cage dans une pièce un peu plus chauffée ou augmentez la température de quelques degrés seulement (cela ne doit pas être trop brutal) et voyez si votre boule de poils sort de sa léthargie.

En espérant vous avoir aidé,

Cindy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Pour que votre hamster hiberne, il faut vraiment une gros baisse de température , sachant que certains hamsters n'hiberne pas du tout.

Questions:

Quel est l'espèce ?

Quel est sa provenance ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

moi mon hamster se lève sur ses 2 pattes arrière mais c'est pour observer sinon elle est en forme est ce que c'est normale ?

Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...

moi mon hamster se lève sur ses 2 pattes arrière mais c'est pour observer sinon elle est en forme est ce que c'est normale ?

Oui c'est normal pour un hamster de se mettre sur ses 2 pattes arrières 👍

" - "
Utilisateur anonyme

merci 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai peur de m'être affoler pour rien car aujourd'hui il a l'air d'aller beaucoup mieux. C'est mon premier animal donc j'ai tendance à m'inquiéter rapidement. Son comportement était sûrement du aux deux heures de voyage en voiture qui l'a stresser plus une installation dans une nouvelle maison. Aujourd'hui il s'est levé et il est aller boire et bien manger il a l'air d'aller mieux en tout cas merci pour votre aide

Utilisateur anonyme

Oui mais je pense que tu devrais quand même faire un contrôle chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

D'accord merci

Utilisateur anonyme

Parce que les hamsters peuvent cacher la maladie et souffrir en silence.

Neruby

Bonsoir,

J’ai acheté un hamster russe à ma fille il y a 3 semaine à peu près elle venai d’être sevrer jusqu ici tout va bien l’installation c bien passer elle réagissait même au bruit de notre voix jouer avec ma fille mais là depuis une heure je comprend pas en dirai quel a du mal à respirer elle suffoque comme si elle avait le hoquet elle se m’ait sur le dos et n’arrive pas à se retourner elle couine alors que j’ai rien changer à son habitude avant sa sa allait très bien d’un coup c arriver je change la cage régulièrement j’achète le coco bio la l alimentation est la même que l’animalerie je comprend pas j’ai appeler un veto d’urgence qui me parle de 130 euro la consultation sans les soins étant sans emploi pour le moment je peux pas me le permettre et je l’es est même pas quand je l’es pris je savais qu’il allait falloir assumer mais je pensais pas que le veto était aussi cher surtout que le hamster en lui même je l’es payer 11 euro au temp la cage et les accessoires coûte un peu cher mais le veto aura été ma plus belle surprise et je culpabilise du coup de l’avoir pris n’étant pas capable d’assumer ses soin sa me servira de leçon mais pour le moment j’ai besoin d’aide il prenne pas l’es cheque et sa me fait mal au cœur de la voir souffrir comme sa alors quand ma fille de 4 ans va se réveiller demain matin je n’ose imaginer sa peine aider moi svp