mon hamster nain a un problème

Utilisateur anonyme

Bonjour,ou rebonjour ! Aujourd'hui j'aimerais vous parler de plouf mon hamster nain ça fait maintenant un an que je l'ai adopté (chez un éleveur) et puis de toute sa vie je ne l'ai jamais vu boire pourtant il a un biberon adapté a sa taille cest un hamster roborovski il a un biberon de la marque BIBA j'ai déjà fait une nuit blanche pour voire si il buvait et non il ne boit pas je lui change son biberon tout les jours même une fois je lai remplis un matin un mois plus tard il était toujours remplis voilà alors j'aimerais savoir pourquoi il ne boit pas merci de me répondre j'espère surtout que jafa et olivier vont me répondre !!

5 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Lui donnez vous beaucoup d'alimentation humide (fruit, légume) ?

Le roborovski ne boit pas beaucoup, mais il boit qu'en même.

Si il ne pouvait pas s’hydrater , il serait déjà mort .

Donc, il y a forcement une autre source.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

mon hamster mange des mélanges de graines (maïs,graine de tournesol.....)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Très curieux.

Tous les rongeurs ont besoin de boire , si il ne pouvait pas s'hydrater , il serait mort.

Avez vous vérifiés que le biberon fonctionne bien ?

Si il n'y a pas de calcaire qui bloquerait .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Où alors prend une petite écuelle ou un truc qui peut contenir de l'eau avec un petit diamètre car sinon il peut se noyer. Le biberon ne donne pas une position naturel au hamster et peuvent avoir des problèmes à la nuque. Pour l'habituer a la gamelle, met le biberon et la gamelle.

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord le biberon c'est carrément nul, j'en ai utiliser deux (de deux marques différentes) et à chaque fois la bille se coinçait et mon hamster ne buvait pas. C'est peu pratique à nettoyer et comme l'a dit Gialbatricar, le hamster se tord dans tous les sens pour boire. J'ai donc changer pour un petit abreuvoir à oiseaux à bec large. Et je n'ai plus aucuns soucis.

Cela ne devrait pas être un effort de boire, car s'il lui arrive une bricole, comme une patte casser par exemple il ne pourra même plus s'abreuver normalement .

Mais s'il ne buvait pas comme l'a dit Olivier-HCR, il serait en train de mourir. Donc je pense que ton hamster boit mais tu ne le vois pas. Et que la nuit ou tu as fait une nuit blanche, la bille était peut-être coincé..?