Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon hamster n'arrête pas de se gratter et de se mordiller que dois je faireHamster

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,
Mon hamster se gratte sans arrêt et se mordiller. De plus, depuis la matinée il n'arrête pas d'éternuer et de se gratter le musée avec ses pattes que faire ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour
Bonjour je pense que vous devriez aller voir un vétérinaire
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour
Bonjour,

Les démangeaisons peuvent avoir de multiple origines : parasites cutanés, bactérie, champignon, allergie environnementale...

Les éternuements peuvent être également le signe d'une allergie environnementale (litière, aérosols, fumés...), ou un problème de positionnement de la cage (dans un courant d'air), ou encore le signe d'une pathologie respiratoire sous jacente (trachée, bronche, poumons...).

Sans examiner votre animal il est difficile de poser un diagnostic, aussi se rendre chez le vétérinaire reste la meilleure chose à faire. Il ne faut pas tarder car un animal malade peut arrêter de manger et cela risque de provoquer un arrêt de transit intestinal, ce qui est une urgence qui engage le pronostic vital.

Bonne journée.

Caroline
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)