Mon hamster n'aime rien de ce que je lui donne

Sissi2020

Bonjour

Je viens d'acheter un nouveau petit hamster russe.

Il est très mignon, mais j'ai l'impression qu'il n'aime rien.

Je lui ai mis un mélange de graines, il passe à côté comme sil n'y avait rien, alors je lui ai mis une carotte de graines qui d'habitude faisait très plaisir à mes autres hamsters, il n'en fait rien.

Au niveau jouets, c'est pareil. Il ne va jamais dans le tuyau, il commence puis sort direct sans passer dedans, j'ai mis une maison avec de quoi grimper, passer dans des trous, il a juste fait un tout petit nid dedans.

Il va dans sa roue et c'est tout. Et puis parfois il reste prostré, sans rien faire.

Mes précédents, ils adoraient faire le singe en grimpant aux barreaux, en marchant au plafond, parfois la tête en bas. Ici rien.

Pouvez vous me dire si c'est normal, j'ai déja eu pas mal de hamsters et j'ai jamais eu ça. Que puis-je faire pour lui faire plaisir? Ca me rend triste de le voir comme ça.

Merci

6 réponses
Kelinda

VUE que vous avez l habitude avec les hamster ce n est pas un probleme de materiel , peut etre qu il lui faut du temps pour s habituer a son nouveau logement , ca fait longtemps que vous l avez ? APRES CHAQUE ANIMAL A SON CARACtere . s il ne mange pas d ici peut il faudrait voir un veto ila peut etre un soucis de santé

Kelinda

PEUT etre essayer de savoir ce qu il mangeait avant votre adoption , quelle marque .

Grandchat

Bonjour,

Un jeune hamster peu actif, ce n'est pas normal, une visite chez un vétérinaire NAC s'impose rapidement.

Tenez-nous au courant s'il vous plaît.

Sissi2020

Bonjour à tous, Merci pour vos conseils. Il suffit que je dise ça pour qu'il s'active plus. II commence à explorer les jouets, manger la carotte de graines. Je pense qu'il lui fallait juste un temps d'adaptation. Je ne l'ai que depuis jeudi. Je m'inquiétais car d'habitude ça va plus vite. Même le pot d'eau on dirait qu'il avait peur ou ne savait pas comment s'y prendre, maintenant ça a l'air d'aller

Mais je vais voir comment ça évolue et sinon j'irai chez le veto. Mais je crois pas que ce soit la santé car il a quand même l'air en forme quand je vois comment il court.

Je vais aussi voir pour les graines, ce qui est le mieux

C'est bête que ce n'est pas le moment des fraises, car ça alors là, il n'y avait rien de mieux qui faisait plaisir aux autres. Je n'ai jamais vu un autre animal se lécher les babines comme ça

Grandchat

Attention, s'il ne vient pas d'un élevage*, ne lui donnez pas de fruit ou de légume sucré (carotte entre autres), ainsi que de friandise industrielle, même en toute petite quantité, le sucre qu'il contiennent provoque le diabète qui est mortel et très courant chez les hamsters.

*S'il ne vient pas d'un élevage, il est en réalité un hamster hybride issu du croisement entre un hamster russe et un hamster de Campbell. Les hamsters de Campbell sont très sujets au diabète, encore plus que les autres hamsters qui le sont déjà beaucoup.

Kelinda

tant mieux , c est sur qu il etait perturber par sa nouvelle cage odeur endroit , ca fait beaucoup, longue vie a lui