Mon hamster mord ses barreaux ....

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous :)

Je fais une nouvelle fois appel à votre expérience car nous sommes surpris avec mon mari de voir que notre hamster mord ses barreaux de cage. En plus il joue les alpinistes mdr : il grimpe tout en haut et hop il mord et essaie de sortir puis il lâche tout et l'atterissage est parfois un peu rude je pense

Pourtant on ne le réveille pas et on le place régulièrement dans une boule ce qui à l'air de lui plaire car il ne fait pas de manières pour y aller

Avez-vous déjà eu ce comportement chez votre hamster ? Merci de votre aide :) à bientôt

13 réponses
Utilisateur anonyme

il fait ses dents ou alors il veut en faire tomber une

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

C'est sans doute que votre hamster ne dépense pas assez son énergie!

Il a sûrement un trop petite cage (combien mesure t-elle?)

Ou pas assez de sortie (c'est une heure)

Sinon, c'est peut être qu'il n'a pas de jouets à ronger dans sa cage?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Un hamster qui ronge est un hamster qui s'ennuie, il lui faut du bois à ronger, il lui faut minimum une heure de sortie par jour (la sortie dans une boule est très dangereuse pour les hamsters à cause des chocs contre les meubles, ça peut lui provoquer des problèmes de dos, du stress, il peut avoir des difficultés à respirer..etc), et de quoi s'occuper dans sa cage quand il est tout seul, et bien sûr il faut une grande cage.

Vous devriez regarder ce qui manque dans la vie de votre petit rongeur pour régler le problème avant qu'il se fasse vraiment mal en retombant du haut de sa cage.

Enfin, c'est mon avis.

Utilisateur anonyme

Il y a un article qui dit que la boule n'est peut-être pas une bonne idée...

Voici le lien : http://wamiz.com/rongeurs/conseil/les-dangers-de-la-boule-d-exercice-pour-hamster-4790.html

Utilisateur anonyme

Salut!

Un de mes hamster (Ciboulette) grimpait constamment sur ses barreaux aussi! Je croyais que c'était parce qu'elle aimait ça! Elle rongeait ses barreaux également! Les raisons étaient: cage trop petite, roue trop petite pour elle et aucune sortie...

J'ai pris une boîte en carton reliée à sa cage. Celle-ci contient beaucoup d'espace et des jeux pour grimper, des tunnels pour se faufiler et beaucoup de litière à un endroit pour creuser!

De plus, elle a une roue avec un plus grand diamètre! Elle l'adore!! C'est normal, elle n'est plus courbée... :/

Pour finir, je la sors 45-60 minutes par jour! Mais en "liberté"! Je mets plusieurs boîte côte à côte pour former un grand cercle et je rajoute des jeux à l'intérieur! Sinon, pour mon autre hamster (Piko), je le fais promener sur un lit double! Il adore!! Mais la boule est déconseillée par exemple...

Depuis, elle ne ronge que très rarement ses barreaux! Lorsqu'elle le fait, c'est pour ses dents (je précise qu'elle ne ronge pas les jouets à ronger en bois naturel et les bâtons de pommier que je lui laisse dans sa cage)!

Elle grimpe beaucoup moins qu'avant aussi avec tous ces changements positifs!

Tout cela pour te dire qu'il y a certainement une raison! Bonne chance! ^^

Utilisateur anonyme

Un grand merci à tous pour vos réponses ! Je pense que nous allons méditer sur vos conseils précieux pour ce qui concerne la boule (merci Rikko sama :) ) rtc'est vrai qu'il ne sort peut être pas assez. Merci à Horse4ever pour les astuces avec des boites :)

Utilisateur anonyme

Combien mesure la cage de votre hamster actuellement?

Utilisateur anonyme

pour lui empecher de mordre ses barraux il faut installer un jouet en bois par example puor qu il se fasse les dents

Utilisateur anonyme

moi elle fait pareil :/ !!! Pourtant la cage est grande, et elle a un pont en bois à ronger. Elle ronge le pont en bois pas souvent, mais en faites je pense avoir comprise pourquoi elle les ronge, c'est parce qu'elle veut le plus souvent sortir.

Utilisateur anonyme

C'est uniquement pour faire ses dents,

J'ai un livre sur mes hamster et ils disent que si le hamster ne rongeait rien du tout ses dents continuerait de pousser et lui causerait des blessures ! Voila :)