Mon hamster mord sans raison

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilĂ  j'ai un hamster russe nain depuis 5 mois et je n'ai pas d'autres animaux.

À chaque fois que je le sors il me mord sans raison sur le bras, les jambes, mains. Il mord aussi tout ce qu'il voit lors de ses sorties. Pourtant quand je met mon bras dans sa cage pour le sortir, il me mord jamais.

Il ne mord jamais au sang mais me pince avec ses dents.

Comment puis je faire pour qu'il cesse ?

Merci

Charline

8 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou ! J'ai un petit hamster roborovski ( c'est aussi une espĂšce de hamster nain). Il faut que tu saches qu'un hamster est un animal trĂšs curieux. Mordiller est pour lui comme une maniĂšre de dĂ©couvrir le monde, il ne te mord jamais Ă  sang donc ne veut pas te faire de mal... Essaie de te laver les mains au savon ( si possible pas avec un parfum de fruit) avant de le sortir de sa cage, peut-ĂȘtre que ton odeur corporelle lui semble appĂ©tissante hihi ou simplement tu as manipulĂ© quelque chose dont l'odeur l'intĂ©resse avant de le sortir de la cage.

Sinon petite question, a-t-il Ă  sa disposition dans sa cage une pierre pour rongeur ? Peut ĂȘtre qu'il a juste besoin de se faire les dents ;)

Quoi qu'il en soit pas de stress le comportement que tu décrit n'est pas agressif.

Utilisateur anonyme

Merci Laura0304 pour ta réponse ^^

Pour mes aniciens hamsters j'avais acheté une pierre minéral mais j'ai voulu la laver et celle-ci s'est décomposé!

Est ce que je peux lui mettre un galet dans sa cage pour qu'il fasse ses dents dessus ?

Et aussi des fois il s'acharne sur les coussins, les vĂȘtements en mordant. J'essaye de lui souffler sur le museau mais le lendemain il recommence.

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'un galet soit adaptĂ© malheureusement, mais tu peux trouver Ă  petits prix ( genre 3€) des pierres Ă  ronger en animalerie :)

Meysaki

Les pierres à ronger ne sont pas vraiment conseillé.

Utilisateur anonyme

Les pierres à ronger ne sont pas vraiment conseillé.

Des fois je lui donnes des brindilles de bois mais il les Ă©vite.

Quelle autre solution pouvez vous me donnez pour qu'il cesse de mordre tout ce qu'il voit ^^ ?

Meysaki

Il vient d'une animalerie ? Ca pourrait ĂȘtre une tare gĂ©nĂ©tique comportementale

Utilisateur anonyme

Oui car c'est mes amies qui me l'ont offert en surprise.

Utilisateur anonyme

Si les pierres a rongeurs étaient si mauvaises elles ne seraient pas utilisées et conseillées par n'importe quel éleveur.