Mon hamster me poursuit pour me mordre

Follune

Bonjour,

J'ai un hamster russe depuis 3 mois et demi seulement

Au début il était très calme, se laissait manipuler sans problème. Je me suis installée dans un petit appartement (je suis étudiante) et pour qu'il ait son espace, en plus de sa cage et de son petit parc je lui laisse l'accès la nuit à tout le sol (celui-ci est évidemment aménagé pour sa sécurité).

Il s'en donne à cœur joie et rentre dans son nid le matin sans problème

Cependant, maintenant dans ses périodes éveillées il me mord tout le temps, quand il est en liberté il me poursuit littéralement partout pour me mordre les pieds, je dois courir pour l'éviter ! Et impossible de le manipuler sans morsure aux mains.

Pourtant, quand je lui donne des friandises ou qu'il mange tout simplement il n'a aucun problème avec moi, il me grimpe parfois dessus, une fois son butin en bouche il prend le temps de la déguster sur moi.

Alors pourquoi me mord-il le reste du temps ? Est-ce une sorte de jeu pour lui, ou a-t-il peur ?

Je vous remercie

8 réponses
Pinoe

je pense que si lui faites savoir que vous n'etes pas un casse croute sur pattes il ne vous mordorera plus , repouser le d'un coup vif pour qu'il comprenne mais pas trop non plus pour ne pas le blesser .

il faut instaurer un rapport hiérarchique pour qu'il comprenne qu'il ne doit mordre ,dans le cas ou vous ne l'effrayer pas

Loulou345

Bonjour,

Pinoe: Je crois que vous vous mélangez avec le chien 😁. En fait, je crois qu'il s'est approprié le territoire et ne veut pas que des ''intrus'' entrent dedans. Il faudrait peut-être rentrer plus souvent dans sa zone pour qu'il comprenne que vous aussi pouvez y accéder et que vous ne lui voulez pas de mal quand vous êtes a l'interieur.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Loulou345

Et s'il vous mord, essayer de rester normal et continuez a faire ce que vous faites, sinon, il croira que s'il continue comme cela, il vous fait fuir et sera laissé tranquille et il continuera a mordre. Je ne crois pas que c'est ce que vous voulez...

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Bonjour, Pinoe: Je crois que vous vous mélangez avec le chien 😁. En fait, je crois qu'il s'est approprié le territoire et ne veut pas que des ''intrus'' entrent dedans. Il faudrait peut-être rentrer plus souvent dans sa zone pour qu'il comprenne que vous aussi pouvez y accéder et que vous ne lui voulez pas de mal quand vous êtes a l'interieur.

Exactement, totalement d’accord Loulou!

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

je pense que si lui faites savoir que vous n'etes pas un casse croute sur pattes il ne vous mordorera plus , repouser le d'un coup vif pour qu'il comprenne mais pas trop non plus pour ne pas le blesser . il faut instaurer un rapport hiérarchique pour qu'il comprenne qu'il ne doit mordre ,dans le cas ou vous ne l'effrayer pas

Non, il ne faut jamais « repousser d’un coup vif un hamster! Au contraire, cela va l’inciter a continuer!

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
Pinoe

🤣 autant pour moi oui en effet j’ai confondu avec le chien

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

je pense que si lui faites savoir que vous n'etes pas un casse croute sur pattes il ne vous mordorera plus , repouser le d'un coup vif pour qu'il comprenne mais pas trop non plus pour ne pas le blesser . il faut instaurer un rapport hiérarchique pour qu'il comprenne qu'il ne doit mordre ,dans le cas ou vous ne l'effrayer pas
Non, il ne faut jamais « repousser d’un coup vif un hamster! Au contraire, cela va l’inciter a continuer!

oui et meme le stresser ,le rendre ENCORE plus nerveux!

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Bibil

Je pense qu il considère que vous envahissez son territoire donc il vous vire.

Je pense qu il faut restreindre son territoire à la cage + le parc mais que le reste soit votre territoire à vous !