Mon hamster me poursuit pour me mordre

Follune
Follune

Bonjour,

J'ai un hamster russe depuis 3 mois et demi seulement

Au début il était très calme, se laissait manipuler sans problème. Je me suis installée dans un petit appartement (je suis étudiante) et pour qu'il ait son espace, en plus de sa cage et de son petit parc je lui laisse l'accès la nuit à tout le sol (celui-ci est évidemment aménagé pour sa sécurité).

Il s'en donne à cœur joie et rentre dans son nid le matin sans problème

Cependant, maintenant dans ses périodes éveillées il me mord tout le temps, quand il est en liberté il me poursuit littéralement partout pour me mordre les pieds, je dois courir pour l'éviter ! Et impossible de le manipuler sans morsure aux mains.

Pourtant, quand je lui donne des friandises ou qu'il mange tout simplement il n'a aucun problème avec moi, il me grimpe parfois dessus, une fois son butin en bouche il prend le temps de la déguster sur moi.

Alors pourquoi me mord-il le reste du temps ? Est-ce une sorte de jeu pour lui, ou a-t-il peur ?

Je vous remercie

8 réponses
Pinoe
Pinoe

je pense que si lui faites savoir que vous n'etes pas un casse croute sur pattes il ne vous mordorera plus , repouser le d'un coup vif pour qu'il comprenne mais pas trop non plus pour ne pas le blesser .

il faut instaurer un rapport hiérarchique pour qu'il comprenne qu'il ne doit mordre ,dans le cas ou vous ne l'effrayer pas

Citer
Loulou345
Loulou345

Bonjour,

Pinoe: Je crois que vous vous mélangez avec le chien 😁. En fait, je crois qu'il s'est approprié le territoire et ne veut pas que des ''intrus'' entrent dedans. Il faudrait peut-être rentrer plus souvent dans sa zone pour qu'il comprenne que vous aussi pouvez y accéder et que vous ne lui voulez pas de mal quand vous êtes a l'interieur.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Citer
Loulou345
Loulou345