mon hamster me mord

Carla_fbl

Bonjour , cela fait quelques jours que j'ai acheté un nouveau hamster et il ne fait que me mordre quand je mets la main dans la cage ou sinon quand je rentre dans la pièce et qu'il s'aperçoit de ma présence il monte sur les barreaux et les mords. Je lui donne bien à manger , lui fait faire des petites sorties donc voila j'aimerai remédier à ce problème pour pouvoir lui donner à manger sans qu'il ne me morde, merci d'avance !

10 réponses
Leonie35

Il faut de la patience, c'est normal qu'il te mord au début. Tu dois l'apprivoiser lentement ( j'ai du attendre 3 semaines avant de pouvoir prendre mon hamster dans ma main quand je l'ai eut). Commence par essayer de l'apprivoiser en lui donnant des friandises a travers les barreaux de la cage, puis petit a petit, tu met la main dans la cage avec la friandise et il finira par s'y habituer et ne te mordra plus!

Mais sache que les hamster sont tout de même des animaux assez mordeur et certain n'aime pas spécialement être prit dans les mains.

Utilisateur anonyme

Bonjour je vais te poser quelques questions pour trouver le problème. :)

1• Sa cage fait combien de cm ?

2• Tu la acheter en magasin ? (Ton hamster)

3• Quel est sa race ?

Voilà sinon il y a quelques solutions :

1• Il a mal quelque part .

2• Il a un caractère fort. ( se qui m'étonnerais )

3• Tu la surpris donc tu lui a fait peur.

4• C'est tout à fait normal ton hamster est territorial donc ne l'aproche pas attend un peu et donne lui des petites friandises avec ton doigt.Et cela passera tout seul tu pourra regagner sa confiance.

Carla_fbl

Il faut de la patience, c'est normal qu'il te mord au début. Tu dois l'apprivoiser lentement ( j'ai du attendre 3 semaines avant de pouvoir prendre mon hamster dans ma main quand je l'ai eut). Commence par essayer de l'apprivoiser en lui donnant des friandises a travers les barreaux de la cage, puis petit a petit, tu met la main dans la cage avec la friandise et il finira par s'y habituer et ne te mordra plus!

Mais sache que les hamster sont tout de même des animaux assez mordeur et certain n'aime pas spécialement être prit dans les mains.

merci pour tes conseils :)

Carla_fbl

Bonjour je vais te poser quelques questions pour trouver le problème. :)

1• Sa cage fait combien de cm ?

2• Tu la acheter en magasin ? (Ton hamster)

3• Quel est sa race ?

Voilà sinon il y a quelques solutions :

1• Il a mal quelque part .

2• Il a un caractère fort. ( se qui m'étonnerais )

3• Tu la surpris donc tu lui a fait peur.

4• C'est tout à fait normal ton hamster est territorial donc ne l'aproche pas attend un peu et donne lui des petites friandises avec ton doigt.Et cela passera tout seul tu pourra regagner sa confiance.

Elle fait 37,3 x 28,7 x 25,4 cm , c'est un hamster russe, une femelle et je l'ai acheté en animalerie, je l'ai bien regardé avant de l'acheter, et il est en plein forme, après quand je mets la main il n'essaye pas de fuir il s'approche et me mords. Il est de caractère calme pas hyperactif.

Utilisateur anonyme

Ah je trouve que c'est assez petit ta cage tu pourrais me l'envoyer en photo ? Et sinon je pense que c'est surtout parce-que pour l'instant ton hamster est territorial et donc il lui faut un peu de temps :p

Carla_fbl

Ah je trouve que c'est assez petit ta cage tu pourrais me l'envoyer en photo ? Et sinon je pense que c'est surtout parce-que pour l'instant ton hamster est territorial et donc il lui faut un peu de temps :p

c 'est celle là , d'accord je verrais avec le temps :)
Utilisateur anonyme

Ah je pense que c'est un peu petit après c'est toi qui vois :)

Lovecoquin
Je suis une passionnée d'animaux

J'ai un super bon conseil,e à te donner

Premièrement tu met une couverte quand même épaisse dans ton bain. Ensuite, tu met qu'elle que chose ou il va pouvoir reconnaître son odeur. Puis, tu prend ton hamster avec dès gants pour ne pas que ca fasse trop mal quand tu vas le prendre et tu fait dès genre de session dans ton bain comme ca. Au début je te conseille de ne pas le faire trop longtemps puis tu l'augmente au fur et à mesure. En passant t'es gant tu peut les mettre dans sa litière comme ça quand tu va le prendre il va se rappeler l'odeur

Alors voilà j'espère que ma réponse vas pouvoir t'aider

Bye

Lovecoquin
Je suis une passionnée d'animaux

Moi ma cage est beaucoup plus grande et je n,ai aucun problèmes car elle n'a pas de barreaux

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Voila ce qui est conseillé et déconseillé pour les hamsters :

https://www.hamster-russe.fr/tout-ce-qu-il-faut-pour-les-hamsters.png

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "