Mon hamster me mord!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

D'epuis quelques temps, mon hamster me mord quand je le prends, le carresses, ...

Mais du coup j'ai peur de le prendre!

Des fois il fait pas très mal mais des fois je saigne...

J'ai essayé avec des gants mais ça fait tout aussi mal...

Qu'avez vous a me conseiller pour qu'il arrete???

Merci!

12 réponses
Utilisateur anonyme

il faut tu lui parles et dès que tu lui auras parle tu commences a aprocher tres doucement le devant de tes main faut qu il est des jeux pour jouer

Pitichou

Peut être qu'il n'aime pas être porté. Dans ce cas, on ne peut rien faire

Utilisateur anonyme

Quelle taille fait sa cage ?!

Utilisateur anonyme

@Calinoucharlotte: oui il a des jouets.

@Jimlolo: quand il vient dans ma main il me mord...

@Pitichou: avant quelques semaine ça allait!

@Julia!: il a une cage avec 2 étages: les 2 étages font chacun 38x22, c'est petit je sais mais mes parents ne voulaient pas plus grand et du coup un jours, sans leur demander, quand il n'étaient pas la, je l'ai reliée avec une vieille cage qui fait 36x19 et avec un tuyau (qui vient d'une sorte de balançoire pour rongueur) de 25 cm et 7 cm de diamètre.

En jouet, il a: une roue pour courrir et une autre roue ou il aime dormir,

Des tuyaux

Un pont en bois flexible.

Utilisateur anonyme

Une réponse ???? Julia, la cage est assez grande?

Utilisateur anonyme

Ca doit être normal, c'est son caractère :) Il restera comme ça toute sa vie je pense ^^

Chacun à son caractère ^^ :)

Utilisateur anonyme

Ok :'(

Utilisateur anonyme

Ok :'(

Je suis désolée pour toi mais il restera comme ça :/

Quel age a-t'il ?

Utilisateur anonyme

Je l'ai acheté en août 2013.

Utilisateur anonyme

Une réponse ???? Julia, la cage est assez grande?

Pardon, mais je n'avais pas vu ta réponse ^^

Premièrement Love tu as tort ;)

Un hamster qui vit dans un trop petit habitat devient territorial et mord. Là, c'est bien le cas de ton hamster, Rlea :)

Une cage à hamster doit faire minimum 4000cm2 soit 80x50 , 100x40... Etc

Et ce n'est pas en plusieurs fois (étages ou cages reliées) que tu dois avoir les 4000cm2, mais d'un seul tenant pour permettre au hamster de pouvoir courir sans s'arrêter pour changer de cage.

Comme cage, je te conseille la bin cage : pratique, on peut mettre une bonne épaisseur de litière (15cm soit le minimum), elle est assez grande, pas chère, etc :)

Personnellement pour mes hamsters, j'ai des bin cages de 78x56cm que j'ai achetées à 12€ chacune chez ikea :)