mon hamster mange du papier

Slt j ai acheté mon hamster aujourd hui j ai mis des lamelle de papier pour faire son nid mais il les stokes dans sa bouche puis les rejette et les stokes encore une fois.

Je demande est ce que c est normale ou je dois enlever le papier ?

" Les animaux sont nos amis alors on ne doit pas être leurs ennemis "
45 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Les papiers absorbants sont a proscrire , puisque dangereux .

Si un petit morceau est ingéré , le risque est : bouchon et occlusion intestinal .

Pourquoi vouloir faire prendre ce risque a l'animal , alors qu'il est si simple de lui éviter un éventuel problème grave.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Je répète une troisième fois ^^ :

Les hamsters n'avalent pas les mouchoirs lorsqu'ils font leur nid. Ils stockent dans leurs abajoues les mouchoirs pour les ramener jusqu'au nid puis les sortent; il ne peuvent pas les avaler même par erreur. / Une preuve qu'ils n'avalent pas par erreur ? Bah t'imagines le nombre d'hamsters qui s’étoufferait s'il était possible d'avaler par erreur de la nourriture stockée dans les abajoues ? C'est pareil pour les mouchoirs.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Les papiers absorbants sont a proscrire , puisque dangereux .

Si un petit morceau est ingéré , le risque est : bouchon et occlusion intestinal .

Pourquoi vouloir faire prendre ce risque a l'animal , alors qu'il est si simple de lui éviter un éventuel problème grave.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Bah, trouvez des arguments valables pour contredire ce que j'avance, sinon ça ne rime à rien ^^

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Les papiers absorbants sont a proscrire , puisque dangereux .

Si un petit morceau est ingéré , le risque est : bouchon et occlusion intestinal .

Pourquoi vouloir faire prendre ce risque a l'animal , alors qu'il est si simple de lui éviter un éventuel problème grave.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Le copeaux de bois se rapproche le plus du sol à l'état sauvage de l'hamster.

Bah pas vraiment non. C'est pas d'la terre, c'est pas du tout ce qui s'en rapproche le plus. Ce qui s'en rapproche le plus c'est l'humus de coco mais c'est encore trop humide. Les copeaux de bois s'en rapprochent autant que le chanvre.. Autant dire pas vraiment.

Le risque 0 n'existe pas mais c'est extrêmement rare ce genre de chose. Comment était les bouts de mouchoirs, effilochés ? Peut-être pas.. Tu sais, si tu veux un risque 0 pour ton hamster, tu peux le tuer tout de suite, rien n'est à risque 0 : il peut s'étouffer avec de la nourriture ou avaler de travers de l'eau, il peut ingérer de la litière par mégarde, il peut trébucher et tomber sur la vitre de l'aquarium ou autre...

Si tu veux un risque zéro, tu prends un hamster, tu ne lui met ni litière, ni maison, ni jeu et tu le laisses passer toute sa vie à se faire chier dans un bac vide. Comme ça t'as un hamster qui se fait chier toute sa vie et qui n'a en plus aucun moyen de se suicider. Dans ta chambre y'a plein de trucs dangereux : des coins de tables, le parquet glissant, des choses pointus.. Pas de risque 0 non plus, mais chui pas sûre que tu préfères vivre toute ta vie dans une pièce vide sans accès sur le monde extérieur, y'a de quoi devenir fou.

Alors peut-être y-a-t'il un risque d'un ou deux % qu'il y est un problème avec les mouchoirs (même si comme tu as dis on ne sait pas comment ça se serait terminé), après avoir entendu ton récit. Mais sincèrement, si les mouchoirs n'apportaient pas une meilleure qualité de vie aux hamsters, ceux-ci ne les prendraient pas pour faire un nid. Ils les laisseraient tranquillement posée dans l'habitat sans y toucher. C'est bien que ça leur apporte quelque du bien-être. Le risque encouru est vraiment minime (première fois que j'entends une histoire de ce type) mais apporte beaucoup de qualité de vie au ham.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Pff, toujours les mêmes aberrations .

Un hamster c'est : intelligence 0 , mais beaucoup d'instinct .

Si vous voulez comparer un hamster a un humain, faites le par rapport a un bébé .

Mettez a disposition tout un tas de choses à un bébé et on verra si il n'avale pas des truc , si il ne va pas se noyer dans très peu d'eau , si il sera quoi et comment s'alimenter .

Arrêtez de prendre les gens pour des idiots , de rabaissez ceux qui sont dans le vrai , ceux qui savent ce qu'est un hamster et comment s'en occuper .

Vous êtes constamment dans la contradiction et seul le bien être humain a de l'importance a vos yeux .

Arrêtez de croire que ce que vous voulez ou aimez , est bon pour eux .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

La comparaison n'était pas liée à une ressemblance H/animal mais au danger de l'environnement omniprésent dans les deux cas, tout simplement.

Votre comparaison bébé/hamster n'a pas lieu d'être car ce sont deux choses totalement différentes. De là, votre pseudo exemple ne tient pas la route

Ici c'est vous qui rabaissez les gens, je peux vous sortir toutes vos citations du types "vous n'êtes pas assez intelligent pour comprendre", "gamine", "boulet" & compagnie

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Ah, on le sait tous maintenant , sortie de vos copier/coller , vous ne savez pas grand chose.

Toujours dans la contradiction , mais c'est vrai , il n'y a que vous qui connaissez les hamsters , lol.

Vous êtes sur Wamiz depuis moins d'un mois et vous voulez avoir de la reconnaissance , que les gens soit a genou devant me multiple post contradictoire et mettent a chaque fois en pérille le bien être et la santé du hamster .

Et dire que certaines personnes vont croire ce que vous annoncez , alors que rien n'est de vous , mais ça , vous ne le dites pas , c'est pathétique de voir ça .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Elle c'est pas tromper d'endroit ?