Mon hamster femelle est-elle pleine ?

_leo_ow

Bonjour, je rencontre un petit soucis voilà cela va faire 10 jours demain que j’ai mes hamster et au départ tout allait bien les deux dormaient ensemble. Puis là ça va faire 4 jours ou plus qu’elle dégage le mâle du nid elle c’est carrément créée un nid à l’intérieur comme ci elle allait avoir des petits et elle se laisse plus manipuler elle nous sent seulement donc on la laisse tranquille.

Puis on a su aussi qu’elle avait été mélangé avec un mâle à l’animalerie quand on l’a adopté on a vu la dame vite mettre le mâle avec les mâles quand elle a vérifié le sexe au cas où… Donc à part ça je vois pas ce que ça pourrait être…

Je vous remercie d’avance à tous pour vos conseils!!

Cordialement

4 réponses
Trefledelune66
Je suis une femme libre, avec mes deux bébés Moka et Gabin.

Bonjour,

Soit effectivement votre femelle est pleine, soit c'est un signe de mal-être.

J'opte plutôt pour la première option, même si votre hamster pourrait aussi ne pas se sentir à l'aise à cause de n'importe quoi.

" ce message et signé moi, Gabin et Moka ! "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que votre femelle soit pleine en effet. Vous allez être vite fixée puisque la gestation des hamster est entre 15 et 20 jours. Si vous commencez à voir la femelle grossir et ses mamelles ressortir, vous pouvez être sur que des petits vont arriver.

Dans ce cas la, quels que jours avant la mise bas, il faut mettre la femelle au calme , dans une pièce isolée, sans passage d'humains ou d'autres animaux. Lors de l'accouchement, restez éloigné de la cage sans quoi la maman, stressée, pourrait manger ses petits à la naissance bien qu'ils soient en bonne santé. Par la suite, n'essayez pas de toucher les bébés car la femelle, sentant une odeur qui n'est pas celle de la cage, pourrait les rejeter et les manger.

Sinon, cela peut être un signe de mal être. Est ce que quelque chose a changé dans son environnement ?

Essayez de voir si elle continue de bien manger et de bien boire et si ce n'est pas le cas, essayez de prendre contact chez un vétérinaire NAC

En esprant avoir répondu à votre question

Cordialement

Laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Del2244

Bonjour

Votre femelle est probablement pleine puisqu'elle cohabite avec un mâle...séparez les si vous voulez qu'elle élève ses petits sereinement, puis séparez mâles et femelles de la portée avant leur maturité sexuelle, et trouvez pour chacun un adoptant.

Généralement la cohabitation des hamsters, qu'ils soient un "couple", ou frères, ou soeurs, se termine en bagarres et blessures parfois mortelles.

Prévoyez donc autant de cages que de hamsters sous peine de voir naître (et mourir de causes diverses) une centaine de petits avant la fin de l'été...

Lulithette

Mais vous soupconnez un mâle de l'animalerie alors qu'elle vit avec un mâle chez vous...

Du coup je ne comprends pas votre questionnement?

A moins que votre mâle soit castré, évidemment qu'elle est pleine vu que mâle + femelle = bébés