Mon hamster fait des vas est viens le long de sa cage

Walentin_f

Bonjour j'ai depuis 3 semaines un hamster de 1 mois et demie environ qui s'appelle pichu

J'ai une cage néo panas à laquelle j'ai rajouter un étage

Mon hamster ses déjà échapper une fois en passant à travers les barreaux le premier jour mais maintenant il ne passe plus j'avais mit à cet effet une couverture pour éviter qu'il puissent passer mais je ne la mets plus

Sa cage est équipée de plusieurs jouet et je le sors dans un parc relié à sa cage par un escalier pour ne pas le forcer à y aller je le laisse sortir uniquement en ma surveillance

Mon problème est que quoi qu'il arrive il passe ses journées à essayer de s'échapper de à courir le long de sa cage comme un lion en cage

Dans son parc il me fait la même chose il n'a qu'une obsession SORTIR pourtant il a à manger à boire des jouets de la litière de la place une roue du bois pour ce faire les dents

Je suis un peu perdu est du à un manque de quelque chose est ce du à la serviette que j'ai enlevé ?

Désolé pour la qualité de ce message qui est à mon goût un peu bâclé mais cela fait 3 fois que j'écris une jolie annonce en 60 ligne pour que je le perde de façon bête sans faire de copier coller

Pardonner donc mon manque de tache dans se message cordialement

4 réponses

Bonjour je vois que vous voulez bien faire mais votre cage est trop petite il faut minimum une cage 80×50 et metre aumoins 10-15 cm de litiére et ensuite de la sur litiére. Si sa peut vous aidée je vous donne le nom d'une chaine qui s'y connait vraiment bien c'est Melolee.

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour le fait que votre hamster fasse des vas et viens dans sa cage peut être un comportement de stéréotypies. C'est un provleme comportementale qui survient souvent lorsque l'animal se trouve dans un petit éspace depuis un moment et avec le temps ça peu être très très compliqué a régler

Sinon suivez le message juste au dessus, le minimum est bien de 80x50 cm soit 4000cm² et les étages ne comptent pas

" Amel' Passionnée "
Celia_122

Bonjour

il doit s’ennuyer essayer de lui acheter de nouveau jouet changer régulièrement la disposition de objet jouet gamèle et essayer de disperser sa nourriture pour qui puisse s’amuser à la chercher

bonne soirée

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour ,

Le hamster n'est peut-être pas habitué;

Avez-vous acheté ou c'est un nouveau né?

Si un nouveau né il est peut être manquant á sa mère si vous l'avez Acheté il est possible qui il veut jouer, ou passez la nourriture entre barreaux et faites le sortir dans la chambre à la surveillance .

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "