Mon hamster est pas bien

Alicatt

Bonjour Je suis aller au vétérinaire y a 2 jours car mon hamster avais l'œil gauche coller avec du blanc dessus et du même côté sa narrine est gonflé, le vétérinaire m'a prescrit un médicament en seringue une goute sur un morceau de pomme et lui a injecté un produit pour dégonflé la narine et ma dis de nettoyer régulière son œil. Car c'est possible que ce soit un insecte qui l'ai piqué car elle n'a pas pu le manipuler pour voir si c'était pas les dents pourtant il a tout pour les dent mon hamster. Elle m'a dis si y a pas de changement je vais devoir l'endormir pour voir mieux mais l'endormir peut être risquer pour une petit gabarit. Donc voilà depuis 2 jours je fait le traitement mais pas de changement hormis que sa narine deviens violette noir pourtant il mange bien et boit bien et bouge régulièrement la nuit Il fait aussi des petits cuinements mais ça bien avant que son nez soit gonflé et son œil collé Peut être une conjonctivite ? Un coup de froid un insecte ? Je sais pas mais ça m'inquiète beaucoup, Totoro est un amour je tien beaucoup à mon hamster doré. Et comme il a déjà 3 ans et quelque mois j'ai très peur. Merci a ceux qui me répondrons.

" C ALISON "
2 réponses
Billym

Bonsoir ! Tout d'abord ne t'inquiète pas et fait ce que te dis de faire le véto c'est pour l'instant tout ce que tu peux faire , joue avec lui donne lui des vitamines si besoin et profite au maximum de lui ,il est assez âgé mais si tu le chouchoute assez il pourra vivre encore pas mal de temps ,j'espère qu'il guérira bientôt !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, si le traitement n'a pas d'effet net observable alors que votre vétérinaire vous avait dit qu'il y aurait probablement une amélioration dans les jours qui suivent le début du traitement, recontactez-le afin de savoir quoi faire dans le but d'améliorer son état. Les hamsters sont en effet des animaux fragiles mais il n'est pas normal d'avoir des gonflements comme cela, il serait intéressant de savoir ce qu'il a plus en détail.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "