Mon hamster est-il malade?

Utilisateur anonyme

Salut!

Sugar, mon hamster syrien de 2mois environ est tres mignon comme hamster il aime beaucoup jouer aussi. Je le sort chaque jour et je le caresse lui fai le jeu des escaliers infinis etc...mais cela doit se reproduire pour la 3eme fois: quand je joue avec lui je retrouve des petits points blanc qui tombe sur mes mains. J'ai peur pour lui je ne sais pas ce que c'est! Je precise qu'il est né chez moi ;) merci de vite me repondre car je sais qu'un hamster malade ne resiste jamais longtemps :(

16 réponses
Utilisateur anonyme

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/63707/comment-savoir-pourquoi-mon-hamster-perd-ses-poils

-Si votre hamster, non seulement de perdre ses poils, est recouvert de pellicules et cherche sans arrêt à se gratter, alors il est fort probable qu'il est la gale démodécique. Cette gale est provoquée par un acarien qui est normalement présent sur la peau du hamster en petit nombre, et en temps normal sans danger. Cependant, si votre hamster a été un peu malade, et que vous ne vous en êtes pas rendu compte, les acariens en ont profité pour proliférer. Une fois en assez grand nombre, ils transmettent cette gale.

-Si vous constatez que votre hamster perd ses poils et est couvert de pellicules, analysez le , et regardez si vous voyez un quelconque abcès, ou si vous sentez une petite grosseur sous sa peau : il se peut dans ce cas que votre hamster ait malheureusement une tumeur. Vous pourrez dans ce cas consulter un vétérinaire qui analysera la tumeur et vous dira si le mal est guérissable ou non.

La meilleur des choses reste d'allé voir un vétérinaire spé NAC, on peut croire que ce n'est pas grave et après sa empire :/ pour son bien emmène le .

Sofi771

La gale démodécique ne se transmet pas Kitti ?

Sinon je pense aussi à des pellicule mais pourquoi pas passer un petit coup de fil à ton véto pour vérifier ca avec lui.

Utilisateur anonyme

Ton pinou est trop chou Lo'

Utilisateur anonyme

Bjr , mon hamster depuis quelque jour ne veut plu ouvrir son œil gauche il est tout froid a le dos arqué na plu la force de bouger ne mange plu et ne boit plu

Pourriez vous m aidez svp merci

Utilisateur anonyme

Ouais.

Utilisateur anonyme

Bjr , mon hamster depuis quelque jour ne veut plu ouvrir son œil gauche il est tout froid a le dos arqué na plu la force de bouger ne mange plu et ne boit plu

Pourriez vous m aidez svp merci

desolee mais ce que tu fais la ca n'a aucun sens..pourquoi faire sortir un poste qui date de 4mois?

si c'etait pour m'aider ok mais je n;ai meme plus pyxelle..en plus c'est pour t'aider pour tes problemes.. je veux dire tu ne peux pas tout simplement creer un poste pour ton hamster?

ne le prend pas mechemment c'est juste que ce que tu fais n'a aucun sens.

pour t'aider ton hamster a surement un probleme de dos car sa roue etait trop petite sinon pour le reste enmmene le chez le veto ya de quoi s'inquieter.