Mon hamster est-elle une future maman?

Utilisateur anonyme

Salut!depuis maintenant 2semaines jai acheté un hamster mal et un autre hamster femelle.ils sont resté 2jour dans la meme cage puis ont ete separé mais je les laissais jouer ensemble de temps en temps jusqua ce que les dispute commencent!je ne les laisse plus sapprocher desormais..bref depuis quelque jour la femelle a un leu grossi et je ne sais pas si elle grandi ou elle va avoir des petits.de plus son comportement a changé, elle a trop d'energie la journee !lapres midi elle joue dans sa roue court dans tou les sens alors qu'avant elle dormait durant la journee! Aussi elle dormait a linterieur de sa cabane mais maintenant elle fai un gros nid a lesterieur..est ce une futur portée? Si oui doit je men occuper dune autre maniere?en fesant quoi? Est ce autre chose? Dsl pour les fautes dortho et merci de repondre le plus vite possible!❤️

12 réponses
Utilisateur anonyme

Mes hamsters sont albinos mais je nai pas eu leur age!voici des photos de la femelle:

Utilisateur anonyme

Le vendeur ne mavais pas beaucoup aidé sur ces informations.comment est ce que je pourrai connaitre leur race??jai envoyé une photo dans le second message!

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas experte en hamster mais je trouve que sa roue est un peu trop petite. 🙂 (peut etre que je me trompe)

Utilisateur anonyme

Ah d'accord merci du conseil!jen acheterai une autre si elle est trop petite! Mais si elle est enceine pouvez vous me dire comment m'en occuper d'avantage? Sa taille est d'environ 9-10cm

Utilisateur anonyme

Apres les avoir separé je les laissai de temps en temps ensemble je ne sais pas si cela suffi pour l'accouplement mais jai lu que une fois l'accouplement terminé le mal est totalement rejeté et je croi que c'est le cas...bref merci beaucoup pour votre aide! Et une derniere question, il n'y a rien de particulier qu'elle doit avoir a manger ou a boire ou un truc comme ca pour la gestation?

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup votre aide me sera precieuse!

Utilisateur anonyme

Pour la portée, je ne sais pas. Mais ta roue est trop petite, tu risque de faire mal à ton hamster

Utilisateur anonyme

Merci de votre aide elle etait bien enceinte parceque ce matin je me suis reveillé avec des habitants en plus dans la cage ^^

Utilisateur anonyme

Je pense qu'elle est enceinte . Donne lui plus de nourriture mais aussi du jambon, du fromage( en petite portion) et achète une roue de 25 cm minimum! Donne lui aussi de quoi faire son nid ( mouchoir, foin... ) mais surtout pas de coton, même pour hamster! Les petits pourrais se coincer dedans!!!

Si les bébés sont nés, ne change pas le cage pendant minimum 14 jours, jusqu'à ce qu'il soient sortis du nid!

Si cela peut t'aider : http://hamster-russe.eklablog.net/soins-aux-bebes-a4743045

PS : ta cage doit faire minimum 2000cm2