Mon hamster dort pas

Vince2911

Bonjour

Mon hamster russe blanc s'est réveillé de son sommeil en pleine aprem c'est la 1ere fois qui me fait ça au début je pensais que c'était a cause de la chaleur j'ai mis un torchon humide sur sa cage et je l'ai hydraté mais il ne veut toujours pas dormir

Est ce normal ?

Que faire ?

3 réponses
Vince2911

Il dort hors de sa maison est ce normal ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Le fait qu'il dorme hors de sa maison, c'est sûrement dû à la chaleur, il doit cherché un coin plus frais. Vu la canicule en ce moment

Sinon, un hamster est crépusculaire et il n'est pas rare qu'il ait quelques pics d'activation dans la journée

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Même si l'activité des hamsters est principalement nocturne, il arrive qu'ils aient de brefs moments d'activité en plein jour. De plus ils ont tendance à moins dormir en été par rapport à l'hiver. Enfin pour l'endroit où il se couche, il doit en effet rechercher l'endroit le plus frais.

Quentin

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "