Mon hamster couine la nuit

Zing

Bonjours ! Je m’inquiete Car mon hamster couine le soir mais il n’est pas malade ! Il mange , il boit , il fait de l’exercice , il dort ... je comprend pas pourquoi il couine! ( dans c’est moment là je lui donne du « petit lit douillet » pour son nid ( ps : il a 1 ans et 3 mois ) si quelqu’un aurai une idée ...? Ou un conseil je veux bien ! Merci 😞😐

2 réponses
Sarah2003
Maman de deux chats Booh et Pilou

Mon hamster a fais pareille aujourd'hui il a pas arrêter de couiner mais j'ai crue comprendre que c'étais sa façon de s'exprimer ou alors il a peur, désoler je suis pas très bien placer pour sa. ^^'

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le hamster est un animal nocturne ; il est donc normal qu'il n'exprime certains comportements que la nuit.

Au sujet du couinement, ce signal vocal est un signe de peur ou d'anxiété s'il est strident. S'il est au contraire assez doux, il peut simplement s'agit d'un comportement normal, d'une vocalisation.

Veillez à bien respecter son rythme de vie, à limiter les sources de stress et à enrichir son environnement (jouets adaptés, matériel pour faire un nid où se cacher...) pour éviter qu'il s'ennuie.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "