Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon hamster couine la nuitHamster

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjours ! Je m’inquiete Car mon hamster couine le soir mais il n’est pas malade ! Il mange , il boit , il fait de l’exercice , il dort ... je comprend pas pourquoi il couine! ( dans c’est moment là je lui donne du « petit lit douillet » pour son nid ( ps : il a 1 ans et 3 mois ) si quelqu’un aurai une idée ...? Ou un conseil je veux bien ! Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mon hamster a fais pareille aujourd'hui il a pas arrêter de couiner mais j'ai crue comprendre que c'étais sa façon de s'exprimer ou alors il a peur, désoler je suis pas très bien placer pour sa. ^^'
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Le hamster est un animal nocturne ; il est donc normal qu'il n'exprime certains comportements que la nuit.
Au sujet du couinement, ce signal vocal est un signe de peur ou d'anxiété s'il est strident. S'il est au contraire assez doux, il peut simplement s'agit d'un comportement normal, d'une vocalisation.

Veillez à bien respecter son rythme de vie, à limiter les sources de stress et à enrichir son environnement (jouets adaptés, matériel pour faire un nid où se cacher...) pour éviter qu'il s'ennuie.

Cordialement,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)