mon hamster conadmné ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

j'ai acheter un hamster doré y a de cela 2 ans , et maintenant , y 'a quelque jours , il a attraper une conjonctivite :/ je lai su environ 1/2 jours après qu'il l'ai attraper , oui c'est assez tard mais bon , donc j'ai directe pris du liquide physiologique avec une compresse pour la frotter délicatement sur ses yeux , après sa il l'ai a légèrement ouvert (a noté que sa fait plusieurs semaines qu'il ne joue plus avec sa roulette ce qui me semblais très bizarre) , le lendemain matin , il avais les yeux fermé , les poils décoiffe , il perdais l’équilibre , il marchais pas du tout bien , chez nous on ne connais aucun véto , (j'habite en algérie) , donc je lui donne un peu de nourriture et de quoi s'hydrater , puis le jour d’après , on la jamais vu comme sa , il était dans un état critique ,

7 réponses
Utilisateur anonyme

il respirais a peine , il était très très faible , il était complètement mouillé a cause de la bobine qui était rempli d'eau et qui laissais tomber des gouttes chaque secondes, il était très très sale , il se nettoyais plus , enfin il ressemblais a un cadavre , je me suis dit que son heure était venu ... mais il voulais pas mourir ,j'ai directe chercher sur mon gps voir si par chance y'avais un véto , et la réponse est oui , il y' en a vais un a 20 min de chez moi , le problème javais pas de voiture , j'y suis aller a pieds , avec sa grande cage , j'essayais de marcher le plus lentement possible pour éviter les secousses.arrivé enfin chez le veto , il me dit qu'il est mort (alors qu'il était envie y a 3/4min de cela il était tjr en vie) je me suis dit que si je m'était dépêché je serais peut être arrivé a temps , enfin bref , mon hamster était dans la position sur le coté , le véto ne l'a même pas examiner , a vrai dire il semblais réellement mort , je le laisse chez lui le temps que je finisse mes cours , puis je suis revenue 5 heures aprés pour l'enterrer , en prenant la cage et mon hamster "mort" dedans , je remarque qu'il bouge un tout petit peu , je préviens directe le véto qui était surpris (mon rongeur était dans un état wow ... qui aurait cru qu'il était toujours vivant , surtout après 5 heures sachant qu'il était très très faible) mal heureusement ce véto la était juste a chier , je pensais qu'il allais le garder chez lui mais il ma juste donner du papiers pour l'enrouler absorber l'humidité et le tenir au chaud , il ma dit que si il était tjr en vie je devais le ramener chez lui (mais j'ai peur qu'il me donne encore des conseils et me dit que je dois faire ceci , cela ..., et j'ai oublier de préciser qu'il connais même pas l’espérance de vie d'un hamster) enfin bref , après être arrivé chez moi , j'ai nettoyer un peu sa cage , j'ai remis sa litière , et je l'ai enrouler dans du papier absorbant , et je lai remis dans sa cage , quelque heures après il est tjr vivant mais plus faible qu'avant , c'est a peine si il bouge , il est sale ,(je veut pas le laver je risque de le tuer a savoir si il peut supporter que je le lave dans son état) , je lui ai poser un petit bout de tomates a 3 cm de lui , il a réussi a le prendre et la manger tout doucement et très lentement :/ maintenant il a changer de position ,j'ai l'impression qu'il s'est vraiment courbé au milieu du dos depuis qu'il est malade , et la il est tjr dans la même position et il ne bouge plus , je lui ai poser des petits morceau de carotte toujours rien , je ne sais pas si il est mort ou tjr vivant(hibérnation?) et honnêtement je voudrais qu'il meurt paisiblement pour qu'il cesse de souffrir , j'ai bien dit au véto de lui injecter un truc mais il refuse. a votre avis , est ce que mon hamster est juste malade et est ce qu'il peut etre soigné? ou c'est juste la viellesse?

Utilisateur anonyme

je pense que c'est la vieillesse (les hamsters n'hiberne pas)

Utilisateur anonyme

Si les hamsters hiberne surtout les syriens , mon hamster en ce moment est toujours envie , quand on secoue la cage il respire , mais sinon rien du tout il reste immobile couché :/ sois il hiberne , sois il est dans le coma... je me demande si on peut toujours le sauver

Carlanille

Tu ne connais pas du tout de vétérinaire? je vais me renseigner...

Utilisateur anonyme

Carlanille , c'est bon :/ il est bel et bien mort , sa fait 15min que je l'ai mis dans une boite au balcon , demain vers 12h je vais l'enterrer , pfff pays de ***** vétérinaire de ***** , j'aurai du lui dire de le garder... enfin bon je pense pas qu'il aurai fait grand chose , c'est surement la vieillesse qui la tuer parce que sa dit qu'un syrien vis entre 2 et 3ans et le mien avais dépasser 2 ans , a vrai dire vous allez trouver sa drôle , sa fait exactement 2 ans qu'on la acheter et ramener chez nous x) drôle de coïncidence ... sa va etre dur d'oublier , je regrette de l'avoir filmer entrain d'escalader sa cage , et entrain de ranger ses graines de tourne sol dans ses petites joues toute gonflés :/ c'est triste je n’achèterais surement plus jamais d'animaux de compagnie , c'est vraiment trop dur quand ils meurent :/

Merci a ceux qui ont tenter de m'aider , bonne continuation , et repose en paix mon petit amirou , au paradis Si dieu le veut

Utilisateur anonyme

Désolé pour ton petit hamster :/ Tu n’as pas à t’en vouloir, ton hamster a eu une belle été longue vie avec toi! La perte d’un animal est toujours dur mais le temps apaisera ta peine et les bons souvenirs resteront!

Et peut-être qu’à un moment donné, une fois que ton deuil sera fait, tu auras le goût de reprendre un autre ami à quatre pattes et tu débutera une nouvelle aventure.

Bon courage pour la suite.

Carlanille

Carlanille , c'est bon :/ il est bel et bien mort , sa fait 15min que je l'ai mis dans une boite au balcon , demain vers 12h je vais l'enterrer , pfff pays de ***** vétérinaire de ***** , j'aurai du lui dire de le garder... enfin bon je pense pas qu'il aurai fait grand chose , c'est surement la vieillesse qui la tuer parce que sa dit qu'un syrien vis entre 2 et 3ans et le mien avais dépasser 2 ans , a vrai dire vous allez trouver sa drôle , sa fait exactement 2 ans qu'on la acheter et ramener chez nous x) drôle de coïncidence ... sa va etre dur d'oublier , je regrette de l'avoir filmer entrain d'escalader sa cage , et entrain de ranger ses graines de tourne sol dans ses petites joues toute gonflés :/ c'est triste je n’achèterais surement plus jamais d'animaux de compagnie , c'est vraiment trop dur quand ils meurent :/

Merci a ceux qui ont tenter de m'aider , bonne continuation , et repose en paix mon petit amirou , au paradis Si dieu le veut

Je suis vraiment desolé, qu'il repose en paix. Mais tu n'a pas à regretté de l'avoir filmé! Au contraire, ca te fait des beaux souvenirs!