Mon hamster attire les souris sauvage que faire ?

Mirabelle 21

Bonjour,

Le hamster de ma fille attire les souris... C'est un vrai problème... Cette hiver ont avaient mis des tapettes ( ont en a attrapé pleins 😔), les bons jours qui reviennent elles ne sont plus rentrer dans la maison, mais voilà une semaine que je trouvais bizarre qie Biscotte ( le hamster) mangeais beaucoup plus que d'habitude et foutais un sacré bordel dans sa cage, de plus ont le voit presque plus alors que le matin et soir ont le voyais tout le temps... Bref ce matin ma fille est descendu en courant de sa chambre et la l'horreur une souris était dans la cage du hamster entrain de manger ces graines, quand je suis arrivé elle est sortie de la cage... Ce qui m'inquiète c'est pas temps d'avoir des souris c'est quel rentre dans la cage du hamster 😲🤔, que faire ? Es ce dangereux pour le hamster ? Je pense qu'il ne sort plus trop de sa cabane à cause des souris du coup mais je m'inquiète a savoir si sa risque pour le loulou de ma fille ( j'ai toujours eu des hamster et jamais sa m'ai arriver de voir sa), merci pour vos reponses

5 réponses
Del2244

Bonjour,

Effectivement ça peut être dangereux pour le hamster. Il y a des risques de maladies transmises par les souris via leurs déjections, de bagarres avec morsures graves, et bien sûr le stress permanent subi par votre loulou.

La solution qui me vient serait de sur-élever la cage. Une table avec des pieds en métal lisse, un cube en bois vitrifié ou vernis, bref n'importe quoi ayant une surface ne permettant pas aux souris de grimper.

C'est pas décoratif mais des cuvettes de WC présentent les caractéristiques idéales pour cette fonction 😅

Ça ne résoudra pas le problème de la présence des souris, mais les empêchera au moins de venir jouer les pique-assiette

Mirabelle 21

La cage est déjà sur une petite table avec des pieds lisse en fer justement, mais elle est dans la chambre de ma fille donc les souris doivent grimper sur les coffres a jouets a côté... Je trouvais bizarre qu'il sorte presque plus mais la cage était tte retourner, bon même si il est 4 fois plus gros que la souris sa m'inquiète quand même, car mon autre fille en a un aussi plus petit j'ai bien peur que sa face pareil... Je vais mes mettre dans la mezza avec rien autour pour pas qu'elles puissent grimper merci

Del2244

Oui, mieux vaut écarter les cages de tout ce qui peut être une possibilité d'accès, et ne pas sous-estimer les souris, capables de sauts à l'horizontale ou même de se laisser tomber pour atteindre ce qu'elles convoitent

Mirabelle 21

Oui je vais les mettre au milieu de la mezza et foutre des tapette dans les chambres 🙄😔, j'espère m'en débarrasser...

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour oui c'est dangereux car la souris peut avoir des infection des maladies est…

Qui pourrait toucher l'hamster.🙂

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "