Mon hamster a un problème avec les tuyaux

Utilisateur anonyme

Bonjour ! J'ai besoin d'aide haha !

Je suis propriétaire d'un hamster russe depuis un peu plus d'un an environ. Il vivait dans une petite cage de 30x50 cm (du coup c'était assez petit), mais il avait de quoi s'amuser, des tuyaux, un étage où je pouvais mettre sa gamelle etc. Mais bon c'était pas folichon non plus. Je me suis rendu alors dans une animalerie aujourd'hui pour changer sa cage ! J'en ai pris une de 3 étages, c'est celle-ci : http://static.zoomalia.com/prod_img/23334/la_8327250eb93b3c18cc9daa29cf58af7a0041467616244.jpg

La taille fait 40x26x53 cm, c'est quand même un peu mieux que celle d'avant même si je sais que les hamsters russes aspirent à mieux... mais bon j'ai un budget étudiant assez restreint et le prix était je trouve quand même balèze.

Le souci c'est que mon hamster a peur de prendre les tuyaux, dans le sens où elle a du mal à escalader. Sur l'image on peut voir qu'il y'a un virage assez serré amenant vers le haut et c'est à cet endroit que mon hamster panique, il hésite plusieurs fois et abandonne en redescendant le tuyau. Pourtant il essaie.

Je précise que sa gamelle est au dernier étage, et c'est ce qui m'inquiète : qu'il ne puisse pas boire.

Du coup je viens à vous, j'suis perdu et je me demande si j'ai pas acheté une cage qui n'est pas adaptée pour lui. De plus, évidemment ça serait trop beau, il n'y a pas de garantie lolz.

Des idées ? :/

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C'est une question d'habitude, ça à du trop le changer de son ancien habitat.

Mais pas de panique, il finira par découvrir petit à petit sa cage.

Après dans ce type de cage il y aura un étage ou il restera plus de temps que d'autre. Pour ça, je te conseille quand même de mettre de l'eau et de la nourriture dans l'étage ou il est le plus souvent.

Utilisateur anonyme

Avant pour mon hamster je prenais des paillettes de chanvre (je pensais que les copeaux etaient nocifs)

mais maintenant je suis obligée de prendre des copeaux de bois(non parfumés) suite a l'accident de kiwi(il a perdu une de ses pattes arriere), les copeaux sont doux et moelleux se qui amortis ses pas.

En ce qui concerne la cage je ne peux pas te renseigner car moi aussi ma cage n'est pas tres adapté. Je pense que les bin-cages sont les mieux adaptés. Je pense que je vais y remédié pour noel...

Quelle est la surface minimum d'une cage pour un hamster ?

Sinon FistonFrisé je pense que tu as bien fait de changé de cage. Ma copine a la meme mais avec seulement 2 étages et je la trouve vraiment petite !

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je donne des nouvelles !

Alors finalement j'ai essayé de lui mettre son nid et sa nourriture au premier étage, et sa roue au deuxième. Résultats 24 heures plus tard, je le retrouve au deuxième étage en train de jouer avec sa roue haha.

Je n'ai pas encore essayé le troisième étage, j'attends de voir si déjà il s'accoutume bien avec son nouvel environnement.

Love ham's, j'ai lu sur un site spécialisé sur les hamsters que le minimum vital est 30x50. Mais genre vraiment vital, apparemment c'est bien mieux de prendre plus parce que sinon c'est pas bon pour lui. Bon après j'suis pas un expert haha !

Du coup si vous tombez sur ce topic parce que vous avez le meme problème, il suffit juste de le laisser s'habituer, tout simplement hem.

Bonne soirée à tous !

Olive666

Bonjour je viens de prendre une cage a 1 étage pour mon hamster russe ,le soucis c est qu' il reste en haut car je crois qu' il a peur de descendre avec le tuyaux .le problème c est que sa roue et son eau surtout sont en bas .alors quand ont le met directement en bas tout va bien il arrive à monter tout seul mais pas à redescendre . Je lui mettrait bien tout à sa disposition mais du coup il n aurai plus aucune raison de descendre alors je ne sais pas quoi faire ?

Aurechou

Bonjour, mon hamster est pris dans un tuyau qui coulent de l’eau et je ne sais pas quoi faire et je dois attendre que mon chum reviens parce qu’il veut pas que je touche à rien quoi jé dois-je faire pour le sauver sa fais toute la journée qui est là peut être même toute la nuit 😭😭😭

Del2244

Bonjour

Un tuyau de vidange de lavabo ou autre ?

Si c'est ça il doit y avoir au moins un bouchon de vidange du siphon (penser à mettre un seau dessous), il doit sinon être possible de démonter le syphon entier facilement, sans rien abîmer

Del2244

Des photos de par où il est entré, et du tuyau ?