Mon hamster a un œil bizarre...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis vraiment inquiète pour Piko... En voulant le sortir, j'ai remarqué que son œil droit était bizarre... Le poil situé en-haut est dur comme et est placé bizarrement, je ne sais pas c'est quoi! C'était correct hier!

Avez-vous des idées? Et surtout... Est-ce grave, cela est-il le début d'une maladie?? :'(

J'attends vos réponses... Merci...

* est-ce que ça ne peut être que le fait qu'il soit tombé et s'est accroché en quelque part dans sa cage durant la nuit??

Aussi, il est comme d'habitude sinon! Appétit, boit, joue...

J'ai mis un peu de litière dans sa roue: je verrai demain s'il en a fait, car la litière ne sera plus là dû à la rotation de celle-ci!

9 réponses
Utilisateur anonyme

Ps: je voulais faire un Tooniz avec lui et Biscotte, c'est pour cela qu'il y a ce décor! ^^

Utilisateur anonyme

Il c'est peut être juste salit non ?

A tu d'autre info a donner ?

Utilisateur anonyme

Non! Mais le reste de son poil est doux et brillant! C'est vraiment au-dessus de l'œil que la poil est plus redressé (et impossible de le placer correctement) et plus "dur" au toucher! C'est pas doux au fond!

Utilisateur anonyme

Je me suis mal exprimée, le meilleur mot pour décrire le poil au-dessus de son œil, c'est qu'il est sec!

Utilisateur anonyme

C'est bizarre :/ !

Je pense qu'il faudrait aller voir un véto...

Utilisateur anonyme

Peut-être que ton hamster à les yeux qui coulent, (Luna a la même chose, on doit souvent lui laver els yeux) et quand ça sèche, cela fait une couche dure au-dessus des yeux. Pour Luna, on est allé demander au véto pour avoir un produit pour soigner ses yeux et maintenant c'est nickel! Si tu veux je t'envoie la photo du produit, je crois que c'est ok pour tout les animaux.

Utilisateur anonyme

Donc le nom du produit c'est Ocryl, il va pour tout les animaux donc chiens, chats, chevaux, rongeurs, oiseux etc... donc aussi les NACs. Dis-mois si tu veux les photos. Pour Luna en tout cas, ça a été vraiment très efficace, on lui met une goutte dans les yeux et avec le même produit, tu peux lui nettoyer le contour des yeux à l'aide d'un coton démaquillant. Je te conseille d'aller chez le véto pour qu'il te donne ce produit si le problème de ton hamster s'avère être ça. Par contre le produit n'est pas donné: 10euros 10.

J'espère t'avoir aidé.

Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils!! J'avais nettoyé délicatement hier soir avec un coton tige et de l'eau tiède en effet, je faisais cela avec mon ancien hamster qui avait le yeux légèrement collés et ça le soulageait!

Je ne peux malheureusement pas aller au véto, mes parents ne voudront j-a-m-a-i-s... :/

Mais j'ai une hypothèse: ceci était déjà arrivé avant, mais il y avait moins de poils plus secs et il y en avait un peu sur le milieu du visage proche de l'œil! Avant, il urinait dans une maison avec de la litière, mais j'ai changé la cage et l'endroit où dormir (c'est la coquille de transport Ovo sans le couvercle, il y a du CareFresh dedans pour qu'il puisse creuser pour dormir et Piko dort en-dessous de toute la litière! ^^

Il n'y a plus d'urine dans l'endroit où qu'il allait avant, je crois qu'il le fait dans sa coquille! Et vu qu'il dort vraiment dans le fond, de l'urine peut aller un peu sur lui lorsqu'il dort! Son œil a peut-être tout simplement touché cela?? Car je sais que l'urine fait que le poil est plus sec chez les hamsters et que c'est plus dur à faire partir!

* la dernière fois qu'il avait eu ça, donc environ 2-3 mois, c'est parti tout seul en quelques jours, c'est pour cela que je mets l'hypothèse que c'est l'urine! Le reste de son poil est brillant et soyeux, ses yeux brillants, c'est seulement ce "spot"!

Utilisateur anonyme

L'œil de Piko va bien!! Le poil est redevenu comme avant, plus aucune trace du poil plus sec d'hier! Je ne sais vraiment pas c'était quoi à la précision par exemple...

Mais bon! Il va bien!! ^^